top of page

États-Unis: l'acteur Alec Baldwin désormais libre de toute poursuite


C'est la fin des ennuis judiciaires pour Alec Baldwin. Le procès de l’acteur américain est annulé pour vice de procédure. Il était poursuivi pour homicide involontaire par la justice du nouveau Mexique à la suite de la mort d’un membre de l’équipe du film Rustlors du tournage. 


Un coup de théâtre et puis les larmes pour Alec Baldwin et sa famille devant la justice à Santa Fe, au sud des États-Unis . La juge chargée de l’affaire a mis fin à toutes les poursuites contre l’acteur et producteur, accusé d’avoir une responsabilité dans la mort accidentelle de la directrice de la photographie du film Rust en octobre 2021.


Lors d’une répétition, la star de cinéma avait tiré avec une arme censée être chargée à blanc en direction d’Halyna Hutchins, morte de ses blessures par la suite. Selon la juge, l’accusation a volontairement caché des preuves à la défense de l’acteur. En l’occurrence des cartouches fournies par un ami de la famille de l’armurière du film, elle-même déjà condamnée à dix-huit mois de détention. Des éléments qui auraient pu expliquer comment ces munitions s’étaient retrouvées sur le plateau et disculper l’acteur.


Alors qu’il risquait lui aussi un an et demi de prison, Alec Baldwin ne peut plus être poursuivi compte tenu du préjudice subi depuis presque trois ans. De premières poursuites au pénal avaient été abandonnées avant ce nouveau procès commencé en début de semaine et qui est donc terminé. L'acteur en a terminé avec la justice dans cette affaire, puisqu’il a conclu un accord financier au civil avec la famille de la victime. Son veuf touchera de l’argent sur les recettes du film, qui va bien sortir, à une date qui reste à déterminer.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page