top of page

A Dubaï, la princesse Mahra demande le divorce en l’écrivant trois fois sur Instagram


La fille de l’émir de Dubaï a choisi une méthode expéditive pour mettre fin à son mariage


Sur son compte Instagram, il y a à peine plus d’un an, on la voyait de dos dans l’une des robes de mariées les plus extravagantes de l’année. Mais c’est avec un post beaucoup plus sobre que la princesse Mahra, fille de l’émir de Dubaï , a affolé le réseau social cette semaine. Sur un fond noir, en quelques lignes blanches, elle s’est adressée à son mari pour lui signifier la fin de leur union.


Pas valable


La triple prononciation de la répudiation fait écho à celle traditionnellement employée dans le droit musulman par un homme voulant divorcer. Mais il n’est pas certain, explique Courrier international , qu’elle ne soit valable dans le cas présent.


Si « aux Émirats, le divorce soit régi par une loi positive, précise Khaleej Times sur le site de la BBC en langue arabe, en aucun cas la répudiation, à plus forte raison à l’initiative de l’épouse, n’est prévue ».


La princesse Mahra, 30 ans, est la seule fille de l’émir de Dubaï avec Zoe Grigorakos, l’une de ses épouses. Elle est (était ?) mariée avec un lointain cousin, le prince Manea. Ensemble, ils ont eu un enfant il y a quelques semaines, qui avait eu droit lui aussi à quelques photos sur son Instagram. Les clichés de son mari, eux, ont tous disparu de son compte Insta.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page