top of page

Alexandra Rosenfeld donne de ses nouvelles après avoir été diagnostiquée d’une thrombose veineuse et maladie auto-immune


L’ex-Miss France 2006 a été hospitalisée d’urgence la semaine dernière et a effectué une série de tests médicaux pour identifier l’entièreté de son mal


Alexandra Rosenfeld n’a laissé planer aucun doute sur son état de santé depuis son hospitalisation mercredi dernier pour thrombose veineuse. L’ancienne reine de beauté , reconvertie en professeure de yoga, a joué la transparente auprès de ses followers sur Instagram au sujet du suivi de son état de santé et de l’étendue de ses douleurs.


La compagne d’Hugo Clément a commencé par une information rassurante : « Bonne nouvelle !!! Pas d’embolie pulmonaire !! », avant de concéder samedi dernier que ça n’allait « pas du tout » en raison de ses « douleurs partout ». « C’est affreux. On me dit d’aller aux urgences sauf que je suis incapable de me déplacer et, une fois là-bas, ils ne gardent personne… », a-t-elle confié dans sa Story Instagram. « Mon généraliste va passer en urgence avant sa journée. Je ne souhaite ça à personne… Ces attentes, de ne pas savoir d’où ça vient, c’est le plus dur. »


« Anomalie rare »


Une fois le médecin consulté, la star de 37 ans a expliqué qu’elle prenait des précautions et une « dose maximale d’anticoagulants ». « C’est courant avec les thromboses très profondes des veines iliaques et fémorales que les phlébites aillent partout. Donc j’ai aussi la cuisse et le mollet », a-t-elle précisé. « Je pense que je vais avoir les anticoagulants et les collants de contention au moins six mois. Je ne peux rien faire de plus à ce stade. »


Après avoir effectué d’autres examens, Alexandra Rosenfeld a révélé cet après-midi le diagnostic complet de son mal. « Thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale avec le syndrome de Cockett », a-t-elle dévoilé sur Instagram, avec une définition de la condition, décrite notamment comme une « anomalie rare anatomique (…) avec une prédominance chez les femmes âgées de 20 à 40 ans. »


Si l’ex-Miss Europe n’a pas caché ses inquiétudes à l’issue de ces révélations, elle a tout de même affirmé que son moral « va toujours bien » et qu’elle reviendrait sur la scène sportive, même si ses capacités pourront varier à l’avenir. « 1) Lever le pied (c’est pas demain la veille LOL) et pratiquer le yoga plus doux et pour moi », a-t-elle posté dans ce qui s’apparente à une liste d’objectifs. « 2) Je vais revenir prof de pilates et/ou renforcement musculaire et ça va pas rigoler – Hâte ! »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page