top of page

AMIJAZZ sur la scène Découverte de PAPJAZZ




La 17e édition du festival de jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) débutera le jeudi 25 janvier 2024. Après une édition au Cap-Haïtien, le PAPJAZZ est de retour à Port-au-Prince, sa ville natale. Comme d'habitude, un ensemble de groupes musicaux venus d'Haïti et du reste du monde prendront part à cette belle rencontre autour du jazz. Le groupe musical Ami Jazz s'apprête à participer à nouveau à ce grand événement culturel et musical annuel. Nous avons rencontré le maestro et musicien du groupe, Yves Frantz Casséus.

 

" Nous sommes très heureux de prendre part à nouveau à cette belle aventure musicale qu'est PAPJAZZ. Pour nos trois années d'existence, nous sommes à notre troisième participation à cet événement annuel. C'est une fierté et cela nous encourage à continuer à travailler pour pouvoir offrir au public le meilleur de nous-mêmes ", a confié le chef de file du groupe, Yves Frantz Casséus, soulignant que le pays a besoin de ces événements qui, selon lui, est un moyen de faire face à l'adversité et de continuer à rêver .

 

La scène Découverte de PAPJAZZ accueillera, le samedi 26 janvier 2024, la jeune formation musicale AyitiMizikJazz. Pour l'occasion, ce groupe, emmenée par Yves Frantz Casséus, présentera de meilleurs titres de son répertoire. Un ensemble de pièces riches et variées. Selon le maestro Yves Frantz, le public est convié à ( re ) découvrir sur la scène Découvertes de PAPJAZZ cette belle promesse du jazz qui joue du jazz et d'autres genres musicaux.

 

" Pour l'édition de cette année, nous aurons à présenter plusieurs titres sur la scène Découvertes de PAPJAZZ. Nous aurons à exécuter le play list suivant : Caravan, Skep Stip et des musiques traditionnelles comme Languichatte Debordus, Sansasyon ", indique le musicien.

 

Fondée le 27 juin 2021 par Yves Frantz Casséus, AMI Jazz a débuté avec un trio de musiciens, puis un quatuor. Au début, le groupe musical AMI Jazz répondait à toutes les occasions pour faire découvrir sa musique. Au-delà de la musique jazz, cette jeune formation emmenée par Casséus se verse aussi dans plusieurs genres musicaux. “ On joue tous les genres musicaux, dépendamment de l'endroit, de l'occasion, on ajuste notre repertoire au goût du moment.

 

La formation AMIJAZZ est composée d'un ensemble de musiciens de grand calibre et expérimentés. On citera le batteur Casséus Yves Frantz (fondateur et maestro), le bassiste Simon Gabiel, le pianiste Jean Marven sans oublier le talentueux saxophoniste Alexis Lucolson. Au début, l'intention était de jouer pour célébrer la joie de se retrouver en groupe d'amis musiciens. " Avec des séances de formation suivies avec le célèbre musicien Claure Carré, nous avons décidé de nous consacrer au développement groupe  ", a précisé le musicien, rappelant que le festival PAPJAZZ représente une grande vitrine pour sa jeune formation.

 

A la Une….

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page