top of page

Anne Parillaud évoque le côté « tyrannique » d’Alain Delon, son ex, sur ses enfants



L’actrice de « Nikita » a vécu une histoire d’amour avec la star du cinéma français dans les années 80


Invitée de l’émission 20h30 le dimanche sur France 2 pour parler de sa pièce de théâtre Je ne serais pas arrivée là, si…, Anne Parillaud a été également questionnée sur la mise sous curatelle renforcée d’Alain Delon. Dans les années 80, les deux comédiens, malgré leurs 24 ans d’écart, se sont aimés pendant trois ans.

C’est sur le film Pour la peau d’un flic, en 1981, qu’ils se sont rencontrés. L’actrice de Nikita en garde le souvenir d’un « être chroniquement insatisfait ».


« Il apporte les choses sous un angle assez tyrannique (…) C’est un être ébréché, avec des failles énormes, des manques énormes, une vraie mélancolie », a-t-elle détaillé à Laurent Delahousse, qui a saisi la balle au bond pour la lancer sur le sujet de la mise sous curatelle de l’acteur, âgé aujourd’hui de 88 ans.


La responsabilité parentale


« C’est dur… En dehors du fait que je l’ai connu un peu plus intimement, le plus dur, c’est cette famille qu’il a créée et qui n’est sûrement pas celle qu’il a souhaitée », a-t-elle répondu .


Pour la comédienne de 63 ans, il faut « se poser la question des responsabilités », car « quand des enfants ne sont pas tout à fait à leur place, en général, c’est aussi un petit peu de la faute des gens qui nous élèvent et donc Alain, avec son tyrannisme (sic) et son exigence, peut-être qu’il est trop dur et qu’il abuse parfois trop de son pouvoir. »


L’ex de Jean-Michel Jarre et Luc Besson a

également révélé l’un des plus grands regrets d’Alain Delon : « Ne jamais avoir vu son père et sa mère ensemble. »également révélé l’un des plus grands regrets d’Alain Delon : « Ne jamais avoir vu son père et sa mère ensemble. »

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page