top of page

Arabie saoudite:Expulsé, Cristiano Ronaldo craque en levant son poing en direction du gardien


L’attaquant star du championnat saoudien s’est illustré d’une surprenante manière lundi soir lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite perdue par son équipe d’Al-Nassr contre Al-Hilal (1-2). Le Portugais risque une lourde suspension.


En 19 saisons de Ligue de champions (oui oui, DIX-NEUF), Cristiano Ronaldo n’a été exclu qu’à une reprise, lors d’une situation confuse l’opposant au défenseur colombien Jeison Murillo, pendant un Valence-Juve (0-2) en 2018. Mais certains coups de sang ont tout de même déjà marqué la carrière européenne de l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid , jusque-là expulsé à huit reprises au total. Le football saoudien vient de découvrir cette facette de l’international portugais de manière spectaculaire lundi soir, à l’occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite entre Al-Nassr et Al-Hilal.


Frustré de voir son équipe être menée de deux buts, et donc de laisser s’échapper un trophée, le joueur de 39 ans a totalement dégoupillé sur une action anodine. A la 85e minute de jeu, celui-ci s’est précipité pour récupérer le ballon afin d’effectuer une touche. Alors gêné par Ali Al-Bulaihi, il a repoussé ce dernier d’un geste d’énervement.


Une lourde suspension à venir ?


Expulsé pour ce coup de sang (face à un adversaire en rajoutant clairement), le meilleur buteur de la Saudi Pro League a surtout failli déraper devant l’arbitre de ce match, lorsque celui-ci a brandi le carton rouge en sa direction. Cristiano Ronaldo a en effet levé son poing en direction de l’officiel, qui lui tournait alors le dos, et il s’est retenu de lui envoyer le ballon dans la tête.


L’épilogue d’une mauvaise soirée pour le Portugais, puisque sa position de hors-jeu avait annulé un but d’Otavio en première période (à 0-0), avant une situation sur laquelle il pensait obtenir un penalty à l’heure de jeu (à 0-1). Malgré la réduction de l’écart de Sadio Mané dans le temps additionnel, Al-Nassr est donc éliminé de la compétition (1-2). Et Cristiano Ronaldo, qui a en plus quitté la pelouse en suggérant aux spectateurs d’applaudir ironiquement l’arbitre après son expulsion, risque désormais une lourde suspension.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page