top of page

Ary Abittan accusé de viol : la justice met un point final à l'enquête



En 2021, Ary Abittan a été accusé de viol. Trois ans plus tard, l'humoriste et comédien vient d'apprendre la décision de justice : il a obtenu mardi un non-lieu dans les investigations lancées après la plainte.


Plongé dans un tourbillon judiciaire et médiatique en 2021 après des accusations de viol, Ary Abittan a fait face à la décision de justice ce 3 avril. L'AFP annonce que le comédien a obtenu mardi un non-lieu dans les investigations lancées après la plainte d'une étudiante, une annonce du parquet de Paris qui confirme l'information du Figaro.


Au mois de juillet 2023, Ary Abittan (50 ans) avait déjà appris l'abandon de sa mise en examen pour viol, prononcée en novembre 2021. Le dossier n'est toutefois pas totalement clos, car l'avocate de la plaignante, Me Charlotte Plantin, a annoncé ce mercredi faire appel du non-lieu.


Le figaro avait anticipé cette décision de justice la veille en imaginant les scénarii à venir pour le héros de la saga Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? via la parole de la pénaliste May Vogelhut : "Si la chambre d'instruction est du même avis que les juges, alors Ary Abittan sera innocenté. La justice sera passée." Des rebondissements restent possible si, "par exemple de nouveaux témoignages font surface confirmant les dires de la partie civile alors Ary Abittan pourra être renvoyé devant la cour criminelle départementale". Auquel car il ne devrait pas dépasser la prison avec sursis puisqu'il n'a pas de casier judiciaire.


Le 31 octobre 2021 une jeune femme âgée de 23 ans avait déposé une main courante contre l'humoriste. Elle accusait alors Ary Abittan, qu'elle fréquentait depuis deux mois, de lui avoir imposé une sodomie lors d'un rapport sexuel à son domicile. À peine deux jours plus tard, l'acteur fut mis en examen pour viol dans cette affaire, tout en étant placé sous contrôle judiciaire.


Le retour médiatique d'Ary Abittan


Ary Abittan s'était alors éloigné des projecteurs suite à cette affaire il y a quatre ans. Il avait repris la parole en 2023 après avoir été placé sous le statut de témoin assisté, pour annoncer son retour sur scène. Il avait également été vu parmi le public de la générale du spectacle musical Bernadette de Lourdes au Dôme de Paris à Paris le 21 septembre 2023. Il y a 4 jours, ce père divorcé de trois enfants qui a été présenté depuis 2020 en couple avec Sarah-Line Attlan a partagé sur Instagram son bonheur d'être sur scène.


Une joie et une sérénité qui coïncident alors avec celles que lui procure certainement la décision de justice.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page