top of page

Atteinte de sclérose en plaques, Selma Blair donne des nouvelles de sa santé


L’actrice a surpris tout le monde en se présentant au festival de Tribeca sans sa canne, mais avec un nouvel allié à quatre pattes


On avait pris l’habitude de voir Selma Blair se déplacer avec une canne aux événements de prestige depuis l’annonce de son diagnostic de sclérose en plaques. Alors ce fut une agréable surprise de la découvrir sans soutien, si ce n’est celui de Scout, son adorable chien d’assistance.


La comédienne a d’ailleurs saisi l’occasion qu’Extra lui tendait pour faire les présentations. « Voici Scout, mon chien d’assistance (…) En fait, c’est l’une de mes toutes premières sorties sans canne. J’ai gagné beaucoup de force, mais j’ai besoin de lui à mes côtés », a-t-elle déclaré au média.


Greffe « incroyable »


Car l’actrice de Sex Intention revient de loin. Elle a annoncé son terrible diagnostic de sclérose en plaques en 2018 et a subi une greffe de cellules souches l’année suivante. En 2021, son parcours faisait l’objet d’un documentaire Introducing, Selma Blair, avant la publication de son autobiographie, dans laquelle on apprenait avec soulagement que la star était en rémission.


C’est donc un pas de plus pour celle qui assistait le cœur léger à la projection d’un documentaire sur Diane Von Furstenberg, le 5 juin, au festival de Tribeca.


« Je vais très bien »


« Je vais très bien. Je suis en rémission depuis un certain temps », a-t-elle ainsi déclaré à E ! News . « J’ai passé une IRM la semaine dernière. Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais j’ai fait une greffe, et c’était incroyable d’avoir une greffe de moelle osseuse. »


En effet, si la maladie auto-immune reste incurable, des études tendent à montrer que la greffe de moelle osseuse ou cellules souches autologues, c’est-à-dire en autogreffe, peut améliorer les symptômes tels que les raideurs musculaires qui entraînent souvent des difficultés à marcher.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page