top of page

Billie Eilish révèle qu’elle a perdu tous ses amis quand elle est devenue célèbre


Dans le podcast « Miss me » enregistré par la BBC, la star de 22 ans a confié avoir plutôt mal vécu son passage à la notoriété. Notamment en termes relationnels


Pas évident de passer d’un coup sous les projecteurs quand on est jeune, tandis que ses amis poursuivent le cours d’une vie normale. Les amitiés souffrent bien souvent de jalousie, les écarts se creusent…Billie Eilish garde un souvenir particulièrement cuisant de son accès à la notoriété à 14 ans, comme elle l’a confié lundi dans le podcast Miss Me ? de la BBC , animé par Lily Allen et la personnalité de la télévision britannique Miquita Oliver.


« J’ai perdu tous mes amis quand je suis devenue célèbre. D’un coup, j’étais connue et je ne pouvais m’identifier à personne. C’était dur. Vraiment dur », explique Billie Eilish.


Solitude


Seule la meilleure amie de la star, Zoe, est restée à ses côtés. Si bien, qu’en soufflant ses 20 bougies, l’artiste a fait un constat amer.


« Le jour de mon 20e anniversaire, j’ai regardé autour de moi et je me suis rendu compte qu’il n’y avait que des gens que j’employais. Et tous avaient au moins 15 ans de plus que moi », raconte-t-elle .


De plus, la démission de l’un de ses employés et l’interruption de la relation qui a suivi lui ont fait comprendre que ces relations étaient purement professionnelles. « C’est la pire chose qui me soit arrivée. Cela m’a fait réaliser que c’était un travail. S’ils le quittaient, ils ne me reverraient plus jamais », ajoute-t-elle .


Traumatisme


Depuis, la chanteuse de What Was I Made For ? se méfie des relations de travail et a du mal à accorder sa confiance. Pire, elle est tiraillée par la peur de l’abandon.


« Je suis très effrayée par la perte et j’ai beaucoup d’angoisses d’abandon », a-t-elle expliqué. Mais la jeune star ne s’est pas laissé abattre. « Il y a exactement un an, j’ai repris contact avec un groupe de vieux amis et maintenant, j’ai plein de copains », se réjouit-elle. « J’ai une bande maintenant. Je pourrais littéralement en pleurer. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée. »


Alors quand celle qui vient de sortir son troisième album s’est rendue à une fête de Coachella avec ses amis, elle s’est laissé submerger par l’émotion .


« J’étais genre, “Les gars, j’ai des amis et je vous aime tellement, et ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu d’amis”. J’ai pleuré… juste parce que j’ai renoué avec l’amitié », a conclu Billie Eilish.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page