De grandes stars américaines feront le déplacement dans la cité des doges pour le festival du cinéma présidé par Isabelle Huppert
Du 28 août au 7 septembre, le monde du cinéma se donnera rendez-vous à Venise, pour la Mostra . Ce rendez-vous, tout aussi professionnel que mondain, risque, cette année, de faire beaucoup parler pour la présence de deux personnes en particulier : Brad Pitt et Angelina Jolie !
Pour sa 81e édition, le festival du film a en effet invité du beau monde. Isabelle Hupert sera la présidente du jury, épaulée notamment par James Gray, Agnieszka Holland, Abderrahmane Sissako ou encore Zhang Ziyi. La compétition pour le Lion d’or s’annonce donc serrée, mais les regards risquent d’être tournés vers les coulisses de cet événement glamour.
La guerre continue
Angelina Jolie est attendue pour défendre sa version de Maria Callas dans Maria, le film de Pablo Larrain. Brad Pitt, de son côté, devrait être accompagné de George Clooney pour y présenter, hors compétition, Wolfs, de Jon Watts. Se croiseront-ils ?
Gage que les organisateurs ont dû redoubler d’effort pour éviter tout impair envers l’un ou l’autre. Les ex-époux continuent de se livrer une bataille sans merci alors que la demande de divorce a été déposée en 2016 par la comédienne sans que le divorce ne soit pour l’instant prononcé. Depuis, de nombreuses actions en justice ont été lancées de part et d’autre. Récemment, ce sont les enfants du couple qui, l’un après l’autre, décident de ne plus porter le patronyme paternel.
Et si, au lieu de se faire la guerre, la magie du cinéma opérait et que le couple en profitait plutôt pour régler tous leurs différends ? On peut rêver…
A défaut, on devrait redoubler de glamour avec le reste des stars attendues ou espérées sur le tapis rouge. Lady Gaga et Joaquin Phoenix devraient venir présenter Joker : Folie à deux . Nicole Kidman défendra le thriller érotique de Halina Reijn Babygirl. Pedro Almodovar devrait logiquement accompagner son nouveau film, The Room Next Door, peut-être avec son casting de luxe : Tilda Swinton, Julianne Moore et John Turturro. Daniel Craig , qui a fréquenté la Sérénissime quand il était James Bond dans Casino Royale, viendra-t-il présenter Queer, une romance gay du réalisateur italien Luca Guadagnino dont il est la star ?
Pour Beetlejuice Beetlejuice, le film de Tim Burton présenté hors compétition, Venise pourrait accueillir Monica Bellucci et Jenna Ortega.
Comments