La star semble persuadée que sa mise sous tutelle a laissé des marques indélébiles sur sa santé
Quelles sont ces mystérieuses marques de traumatisme évoquées par Britney Spears ? Dans un nouveau post Instagram, la star reste visiblement profondément affectée par sa mise sous tutelle et évoque les problèmes de santé que cette sombre période a entraînés.
La chanteuse a mis en avant en particulier des lésions nerveuses situées sur le côté droit de son corps, qui, selon elle, seraient suffisamment sérieuses pour affecter sa capacité à penser convenablement.
Un mal sur lequel la libération de la parole n’aura visiblement eu aucun effet.
L’épreuve du pardon
« Je ne suis pas ici pour être une victime, je suis ici pour expliquer que même si j’ai sorti un livre sur mes expériences, le traumatisme est toujours là et le sera probablement toujours », a-t-elle rapporté dans son post aujourd’hui supprimé.
Ce mal étrange, dû selon la star de Toxic à sa mise sous tutelle de 13 ans, avait déjà été évoqué en 2022, mais cette fois, la pop star désigne directement les coupables. « Je dois être la meilleure personne et pardonner à mes propres parents… mais c’est extrêmement difficile ! Je vais faire de mon mieux pour repartir et ne pas laisser tomber les autres à cause de ma colère ! » dit-elle.
C’est donc un nouvel appel du pied de la star à quelques jours d’écart, après avoir révélé que sa famille lui manquait et un revirement après avoir accusé sa mère de l’avoir piégée. La jeune femme récemment divorcée qui partage régulièrement ses lectures de développement personnel et mantras, semble donc en plein effort de résilience.
« Tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux et accepter qu’il est normal d’être bouleversée certains jours ou de ne pas aller bien, et c’est quelque chose que je n’ai pas l’impression que le monde m’a permis de faire », a-t-elle ajouté.
Pour cela, elle bénéficie d’une aide précieuse : la danse. Même s’il n’existe pas de remède à sa douleur, la star confie ne pas « ressentir de lésions nerveuses » quand elle se laisse porter par la musique. « Peut-être que c’est l’esprit de mon enfant intérieur qui se laisse aller et s’abandonne », hasardait-elle en 2022.
Comments