top of page

Céline Dion est déterminée à remonter sur scène malgré la maladie

Presque deux ans après avoir révélé sa maladie, la chanteuse de 56 ans a confié au magazine « Vogue » ne rien avoir perdu de sa fougue


Que les fans de Céline Dion se consolent : leur chanteuse préférée n’a pas encore abandonné l’idée de remonter sur scène. La star s’est faite discrète après avoir révélé en décembre 2022 souffrir du syndrome de la personne raide , un trouble rare affectant le système nerveux et provoquant des raideurs musculaires et spasmes progressifs. Avec un documentaire prévu pour juin sur Prime Video et une interview récente pour Vogue France, la star québécoise revient à la lumière.


Questionnée sur un éventuel retour sur scène, Céline Dion a laissé échapper un certain espoir. « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : "Oui, dans quatre mois." Je ne sais pas… Mon corps me le dira », a-t-elle confié au prestigieux magazine de mode.


Passion et détermination


« En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination », a-t-elle ajouté, évoquant également les exercices réguliers qu’elle effectue pour apprendre à vivre avec la maladie.


L’interprète de Pour que tu m’aimes encore ne compte certainement pas baissé les bras , elle qui a « commencé la scène à cinq ans ». Si elle n’a « jamais eu le temps » de se demander si elle voulait faire ce métier, c’est pour une simple raison. « Je suis une chanteuse », a-t-elle martelé. « Une chose est sûre, j’aimerais ça jusqu’à ma mort. »


Cette volonté sans faille, elle la doit à « la célébrité » qui lui a permis de vivre pleinement sa passion pour la musique. « Je suis née pour communiquer sur scène, avec mon équipe, avec ma voix, avec mes fans. C’est un partage. Je suis née pour ça », a ajouté Céline Dion.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page