top of page

Céline Dion : Sur TF1, la star promet un retour sur scène


La chanteuse ne sait pas « quand », mais reste plus déterminée que jamais


Les fans de Céline Dion ont de quoi se réjouir. La star québécoise, qui s’est retirée de la scène en 2022 après avoir révélé souffrir du syndrome de la personne raide, leur a annoncé dans un message touchant qu’elle se sentait mieux et qu’elle reviendrait.


Si elle n’a pas pu donner de date de retour précise, la chanteuse s’est voulue rassurante et a affirmé que, comme sa maladie, sa passion pour la scène ne partirait certainement jamais. « Je dois dire à mes fans, ce que je suis rendue aujourd’hui, à avoir vécu et avoir été un livre ouvert toute ma vie, parce que vous m’avez donné la chance », a-t-elle déclaré au 20H de TF1 hier.


« The Show Must Go On »


« Avec toute cette énergie positive autour de moi (…) je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène », a-t-elle ajouté, après avoir affirmé à Anne-Claire Coudray : « The show must go on. Je dois faire le spectacle et je dois être brave. »


La chanteuse s’est aussi confiée sur sa maladie rare , dont elle souffre depuis près de 20 ans mais a seulement été diagnostiquée en 2022. Elle a admis avoir dû s’éclipser et délaisser son public contre sa volonté en raison de son trouble neurologique auto-immune, qui provoque des raideurs musculaires et des spasmes douloureux .


« Ils m’ont offert une vie incroyable »


« Je n’avais pas le choix de quitter la scène parce que mes cordes vocales ont toujours mené le grand bal » , a-t-elle expliqué . « Je n’ai pas eu le choix, la maladie a pris le contrôle sur mes cordes vocales et sur tout mon corps, de la tête aux pieds et je me suis dit : "Je ne veux pas que mes enfants aient peur, je ne peux plus supporter cette douleur de mensonges, j’ai peur pour ma vie, pour mes enfants, pour mon équipe, pour mes fans". Je suis rendue à 56 ans et ils m’ont offert une vie incroyable », a-t-elle ajouté, invitant aussi ses fans à exprimer leur douleur et « ne pas garder » pour eux leurs combats personnels.


Le retour progressif de Céline Dion sera aussi marqué par la sortie de son documentaire le 25 juin sur Prime Video, Je suis : Céline Dion, dans lequel la star revient sur sa carrière et son combat contre la maladie.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page