top of page

C’est quoi cette « trend » de lettres à regarder sur X ?



Depuis quelques jours, les utilisateurs de X (ex-Twitter) ont vu leur fil envahi par une nouvelle tendance. Il leur est demandé de regarder « entre cette lettre et cette lettre de (leur) clavier ». Mais pourquoi ?


Qui connaît par cœur l’ordre des lettres sur un clavier ? Ces derniers jours, c’était un vrai atout sur X. La faute à une nouvelle trend (tendance) qui a un peu déboussolé ses utilisateurs. Il faut l’écrire : beaucoup n’ont rien compris quand ils ont vu de nombreux messages les invitant à regarder « entre cette lettre et cette lettre de (leur) clavier ». Mais pourquoi ?


A l’origine, il s’agissait surtout de scruter entre « E » et « Y » où se trouvent… « R » et « T ». C’était donc une simple invitation à « RT », à retweeter. C’est-à-dire faire suivre le tweet et donc souvent l’image associée. Rien d’incroyable jusque-là, sauf qu’évidemment, la tendance a dérivé. Et certains se sont mis à vouloir faire deviner des mots…


Pour trouver « le plus grand club de France », le sigle « SDF » et bien d’autres abréviations, pas toujours très fines. Comme ce compte qui poste « regardez entre les lettres J et L de votre clavier et répétez le deux fois ». Oui, ça fait « K-K » !


Bref, comme toujours sur les réseaux sociaux, la tendance a divisé les utilisateurs. Entre ceux qui ont adoré et se sont pris au jeu, ceux qui ont détesté et… ceux qui n’ont rien compris. Maintenant, ils savent ce qu’ils ont raté.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page