top of page

Charles III bataille pour virer son frère, le prince Andrew, du Royal Lodge


Le prince Andrew refuse de quitter Royal Lodge, un manoir symbole de prestige, alors que le roi Charles III l’y invite de moins en moins courtoisement


On ignore s’il a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception mais le prince Andrew s’est vu intimer l’ordre de quitter le Royal Lodge , un manoir estimé à 30 millions de livres, par son frère, le roi Charles III . Metro UK pense savoir que le souverain britannique a durci le ton afin que le duc d’York déménage dans les plus brefs délais de la propriété qu’il occupe actuellement avec son ex-épouse, Sarah Ferguson. Pour l’heure, le frère cadet, qui a renoncé à ses fonctions publiques en raison de ses liens controversés avec Jeffrey Epstein, a rejeté toutes les offres de logement alternatives si l’on en croit le tabloïd The Sun.


Un bien remis en location ?


Pourquoi pousser dehors cet encombrant membre de la famille, qui a pourtant signé un bail de 75 ans (sic) à son arrivée ? Première hypothèse : le monarque souhaiterait confier la gestion de la propriété à Crown Estates, l’administration qui administre les biens de la Couronne. Celle-ci pourrait financer les travaux de rénovation nécessaires avant de mettre la demeure à louer. Pour la modique somme (arrondie) de 100.000€ par mois. Une façon comme une autre de réinjecter un peu d’argent dans le train de vie royal.


Seconde possibilité, avancée par GB News , un autre couple pourrait occuper les lieux. Il pourrait s’agir d’Edward et Sophie, duc et duchesse d’Édimbourg, aujourd’hui installés à Bagshot Park .


Les relations entre les deux frères se seraient considérablement tendues ces derniers temps, Charles menaçant de rompre complètement les liens avec son cadet, mais aussi de lui couper les vivres, s’il ne quittait pas le Royal Lodge pour Frogmore Cottage, une autre propriété, toujours à Windsor, précédemment occupé par le prince Harry . Comme quoi, vivre aux frais de la couronne, ça a un prix.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page