top of page

Charles III de retour:ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla


C'est officiel, le roi Charles III a repris le chemin des obligations royales de manière progressive. Ce mardi 30 avril 2024, c'est au côté de Camilla qu'il a fait sa toute première apparition publique officielle alors qu'il est toujours en plein traitement. Une sortie qu'il attendait depuis longtemps et pour laquelle il a mis les petits plats dans les grands.


Le Royaume-Uni retenait son souffle depuis l'annonce des cancers de Charles III et de Kate Middleton. Si cette dernière se fait toujours la plus discrète possible concernant sa maladie et souhaite la plus grande des tranquillités pendant sa convalescence, son beau-père Charles III est quant à lui dans une autre dynamique. Voilà maintenant des semaines que, malgré le cancer, le souverain britannique met la pression à son équipe pour pouvoir reprendre les devoirs royaux le plus vite possible. Ce jour-là est enfin arrivé.


Ce mardi 30 avril 2024, Charles III était en compagnie de Camilla. Le couple s'est rendu dans un centre médical spécialisé dans la lutte contre le cancer, le Macmillan Cancer Centre de l'University College Hospital à Londres. Une visite des plus symboliques quand on sait que le roi, âgé de 75 ans, lutte lui-même contre la maladie et poursuit actuellement son traitement. Mais c'est un message fort qu'il a voulu faire passer. Ce n'est pas parce que la maladie est présente que la vie s'arrête. Et autant dire que la mission est plutôt réussie. Peut-être doit-il ce succès au look qu'il s'était choisi.


Comme l'a indiqué sur BFMTV Maud Garmy, spécialiste de la famille royale et journaliste pour Point de vue, Charles III avait misé sur un détail mode très particulier pour cette première sortie qui voulait tant dire pour lui : sa cravate fétiche. Et il était soutenu subtilement par sa femme Camilla : "C'est un duo, c'est un binôme, c'est une équipe. Aujourd'hui, le roi Charles III a porté sa cravate fétiche à motifs T. Rex et Camilla était en léopard, a commenté Maud Garmy. Vraiment, c'était l'image du power couple de retour sur la scène publique."


Charles III voulait à tout prix revenir officiellement


Malgré la maladie, Charles III reste dévoué à son peuple, comme l'a été sa mère Elizabeth II. Sa mise en retrait, aussi nécessaire fut elle pour sa santé, a incommodé le souverain qui n'a eu de cesse de faire savoir à ses équipes qu'il était pressé de revenir sur le devant de la scène. "On raconte dans les couloirs du palais que cela faisait déjà des semaines qu'il tannait tout le monde pour avoir une date pour pouvoir justement revenir parce que c'est l'essence même de son métier, la représentation. Charles a toujours aimé être au contact du public. [...] Il a été très touché par les messages de sympathie, les témoignages qu'il a reçus et il voulait désespérément retourner au contact de son peuple, de son royaume", a poursuivi la journaliste. Une manière de prouver que la maladie n'a pas pris le dessus et de remercier, dignement et comme il se doit, ses soutiens de la première heure.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page