Buckingham se prépare à tout ! Monté sur le trône le 8 septembre 2022 après la mort de sa mère Elizabeth II, Charles III est enfin devenu roi du Royaume-Uni après en avoir été le prince héritier durant sept décennies. Un rôle qu'il tiendra jusqu'à sa mort... qui pourrait bien arriver du jour au lendemain ! Heureusement, tout est prêt et mis à jour...
Depuis quelques mois, les Britanniques tremblent pour le roi : après une banale opération de la prostate, le roi Charles III a en effet annoncé être atteint d'un cancer. S'il n'a jamais précisé quel organe était touché et qu'il a immédiatement entamé une chimiothérapie, le souverain a cependant toujours expliqué qu'il allait bien et restait optimiste.
Mais ce diagnostic choc a rappelé à beaucoup de fans de la famille royale que celui-ci, à 75 ans, pouvait malheureusement mourir du jour au lendemain comme l'a fait sa mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Un décès soudain qui ne prendrait cependant pas par surprise Buckingham Palace : depuis de nombreux mois, tout est planifié.
Baptisés "opération Menai Bridge", tout comme ceux de sa mère étaient surnommés " opération London Bridge " , les plans de ses funérailles sont en effet travaillés depuis longtemps et ont été mis à jour très récemment. "Les plans ont été dépoussiérés et sont activement tenus à jour. C'est la moindre des choses étant donné que le roi a reçu un diagnostic de cancer", a confié une source au Daily Beast.
"Ils revoient chaque partie du plan Menai Bridge. Les funérailles de la reine ont été parfaitement organisées et ont mis la barre haute. Ce n'est pas une partie émotionnelle, c'est un travail très sérieux et rien ne doit sortir du plan", a confié un autre proche du pouvoir, qui a rappelé à quel point tout cela devait être minutieux puisque des centaines de personnes seraient impliquées, dont le premier ministre, qui doit annoncer le décès en premier. Mais pas seulement !
"Planifier le pire, c'est ce que les militaires font tout le temps... Et ils sont nombreux dans l'échelle à s'occuper de cela. La maison royale, sous le gouvernement du Major Général James Bowder, s'occupera de tout gérer avec sept régiments de gardes. Et vous avez aussi les responsables du London District, de l'armée de terre, et de l'artillerie royale, ainsi que la Navy ou l'Air Force. Charles est particulièrement attaché au régiment parachutiste, donc ils seront probablement impliqués", a-t-il expliqué.
Un état inquiétant ?
Pour autant, pas question pour les proches de la famille royale de dramatiser : ce protocole a été mis en place dès l'arrivée de Charles III sur le trône et est même prévu pour tous les membres seniors du clan.
Cependant, certains commencent à s'inquiéter de l'état réel de Charles III, qui n'a plus communiqué sur sa maladie depuis plusieurs semaines. Un état qui pourrait être pire que celui qui est annoncé : "Bien sûr qu'il est déterminé à se battre et qu'il tente tout pour se soigner. Tout le monde reste optimiste mais il ne va vraiment pas très bien", a révélé un ami proche de la famille royale au site Daily Beast. Mais en attendant des nouvelles officielles, espérons que le Menai Bridge ne soit pas utile tout de suite...
Comments