De retour au micro de MeSsy, le podcast de son amie Jamie-Lynn Sigler, l’actrice de 52 ans, atteinte d’une sclérose en plaques, confiait ne pas être « en train de préparer un suicide »
Christina Applegate est catégorique : si un voile sombre s’est abattu sur son existence, elle ne pense pas à s’ôter la vie pour autant. Il y a quelque temps, la star de Dead to Me, qui souffre de sclérose en plaques , confiait être « piégée dans l’obscurité » et ne plus « apprécier la vie ». De retour au micro de MeSsy, le podcast de son amie Jamie-Lynn Sigler, elle aussi atteinte de cette maladie chronique, l’actrice de 52 ans a tenu à nuancer ses précédents propos.
« Je ne suis pas en train de préparer un suicide, d’accord ? Je ne le suis pas et je ne l’ai jamais été. Je défie quiconque de recevoir un diagnostic de sclérose en plaques ou de n’importe quelle maladie chronique qui le prive de la personne qu’il était avant et de se dire : "C’est génial". Tu vois ? », a déclaré Christina Applegate .
« Ça relâche la pression dans le ballon »
Son propos était simplement pour dire qu’il y « a juste des moments où l’on se dit que c’est fatigant et que l’on n’a pas envie de continuer ». Et d’ajouter : « Mais on le fait, et le fait d’avoir des amis comme toi et mes autres belles amies avec qui dire ces merdes à voix haute, ça relâche la pression dans le ballon ».
« J’ai l’impression que lorsque nous retenons les choses, nous leur donnons du pouvoir », a poursuivi Christina Applegate, avant de souligner l’importance qu’il y a à libérer la parole au sujet de la santé mentale .
« Je pense aussi qu’il y a tellement de honte chez beaucoup de gens qui souffrent de problèmes de santé mentale… », a-t-elle ajouté. « Et lorsque les gens les gardent pour eux, parce qu’ils ont peur de dire ce qu’ils ressentent vraiment, nous donnons un immense pouvoir à ces problèmes. »
Comments