L'animatrice Christine Bravo vit un rêve éveillé. Éloignée des plateaux de télévision et de radio depuis plusieurs années, la sexagénaire s'est reconvertie dans l'organisation de croisières sur la Seine. À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, son navire, baptisé "Frou-Frou", a été choisi pour parader. Une fierté pour celle qui s'est fait arnaquer au moment de son acquisition, et qui a dû faire face à de lourdes retombées financières.
Christine Bravo et Frou-Frou, c'est une histoire d'amour qui dure... ou presque ! L'ancienne animatrice à succès, qui a quitté les écrans télé et radio depuis quelques années, ne chôme pas pour autant, et s'est reconvertie depuis 2018 dans la location fluviale. Comme elle l'a dévoilé à nos confrères du Parisien ce samedi 4 mai 2024, la sexagénaire récemment mariée a acquis un bateau art déco, qu'elle loue à l'occasion de croisières de prestige baptisées Sous les jupons de la Seine.
Mais si son embarcation a récemment été choisie par les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour parader sur la Seine le 26 juillet prochain, ce joli rêve éveillé a bien failli virer au cauchemar. En effet, lors de son acquisition en 2018, Stéphane Bachot, agent immobilier spécialisé dans les bateaux, ne lui a pas vraiment trouvé la perle rare qu'il pensait... "Au port de l'Arsenal, à Paris, il m'a montré un bateau très mal entretenu. J'ai eu un coup de foudre pour ce yacht d'origine hollandaise, avec une coque en forme de tulipe qui, à la base, naviguait en mer. Je l'ai acheté immédiatement" se souvient celle qui a justement depuis épousé son vendeur de bateaux
Christine Bravo a failli "jeter l'éponge" à cause du Covid
Les problèmes n'ont alors fait que commencer... Quelques semaines après l'acquisition, l’ancienne animatrice d’Union libre découvre un vice caché, mais ne dispose d'aucun recours juridique. "Si j'avais su, punaise, jamais je ne l'aurais acheté" regrette celle qui a dû faire face à de lourds problèmes financiers pour sortir la tête de l'eau dans son entretien au Parisien . "Je me suis fait arnaquer car il y avait des trous dans la coque" rajoute-t-elle. Les coûts exorbitants des travaux de réparation ont conduit Christine Bravo à casser sa tirelire.
Un souci en entraînant un autre, et alors qu'elle pensait son yacht prêt à accueillir les voyageurs, l’épidémie de Covid émergente l'a esseulée. "Il nous a cloués à quai. Notre activité commerciale débutait à peine. On avait zéro chiffre d'affaires, on a donc eu zéro aide" se rappelle celle qui a dû "laisser toute l'assurance-vie (qu'elle comptait) léguer à (ses) enfants". Christine Bravo est aujourd'hui loin des problèmes, et la parade de Frou-Frou pour les JO 2024 sera le témoin de tous les efforts et les sacrifices entrepris, illustrant on ne peut mieux la devise de Paris, Fluctuat nec mergitur : il est battu par les flots mais ne sombre pas...
Comments