top of page

Courteney Cox se confronte au « Mom dance challenge », mais à sa manière


L’actrice a repris sa danse du clip de « Dancing in the Dark » de Bruce Springsteen


Voilà plusieurs semaines que le défi « Ask my mom how she was dancing in the 80s », comprenez « Je demande à ma mère comment elle dansait dans les années 1980 », agite les réseaux. Bien décidée à rester à la page, Courtney Cox s’est prêtée au jeu, mais y ajoutant une petite touche toute personnelle.


Plutôt que de se déhancher sur Smalltown Boy, le classique de Bronski Beat le plus souvent utilisé pour ce challenge, l’actrice a préféré Dancing in the Dark, le hit de Bruce Springsteen paru en 1984. Et pour cause, puisque Courteney Cox avait joué dans le clip à l’époque !


L’un de ses premiers rôles


Dans sa vidéo , la star de Friends apparaît vêtue d’une polaire bleue, et fait quelques pas de danse sans entrain sur les premières mesures de Smalltown Boy avant de tout arrêter. Elle dézippe alors sa veste et dévoile le t-shirt qu’elle portait il y a quarante ans dans le clip de Dancing in the Darkavant de reproduire la danse qu’elle avait improvisée à l’époque.


Dans le clip de la chanson de Bruce Springsteen, qui a été tourné lors d’un concert, Courteney Cox, en jean, t-shirt et les cheveux courts, monte sur scène pour danser quelques instants avec le Boss.


« Je peux à peine toucher mes orteils »


Et le fait est qu’il s’agissait d’un des premiers rôles de la future star. Un rôle qu’elle ne s’attendait d’ailleurs pas vraiment à décrocher. « Avant ça j’avais juste joué deux jours dans un feuilleton à l’eau de rose et une publicité pour un opérateur téléphonique new-yorkais », avait-elle raconté en 2017 dans l’émission Off Camera with Sam Jones. « Je suis entrée dans une grande salle de casting où se trouvaient tous ces danseurs… Je me suis dit : "Je ne pense pas être au bon endroit parce que je peux à peine toucher mes orteils". »


Mais c’était précisément ce que recherchait Brian de Palma qui réalisait alors ce clip pour Bruce Springsteen : quelqu’un qui puisse avoir l’air d’une simple fan choisie dans le public pour faire quelques pas de danse maladroits avec son idole. D’ailleurs, Bruce Springsteen n’y a vu que du feu et a cru qu’il s’agissait vraiment d’une fan prise dans le public !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page