top of page

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s'associent enfin (au nom de la mode)




Tant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n'auront pas raccroché les crampons, certains amoureux de football garderont quelque part dans un coin de leur tête l'espoir que les deux plus grands joueurs de tous les temps jouent ensemble dans la même équipe. Après tout, qui ne souhaiterait pas voir deux joueurs cumulant 12 Ballons d'Or à eux deux (Messi en est à 7 contre 5 pour Ronaldo) évoluer sous les mêmes couleurs ? 


Le retour féerique de Cristiano Ronaldo à Manchester United étant devenu un cauchemar, de récentes rumeurs selon lesquelles CR7 partirait au Paris Saint Germain pour y retrouver Messi (et ses coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé) ont circulé sans faire long feu. Alors, une autre institution parisienne a réussi à enfin les associer. Louis Vuitton a en effet dévoilé une campagne de pub mettant en scène les deux GOAT - sans ballon en vue. Au lieu de cela, les deux légendes se prêtent à une bonne vieille partie d'échecs (jouée sur un attaché-case LV Damier, rien que ça). Photographiée par Annie Leibovitz, la campagne est intitulée “La victoire est un état d'esprit”. 


Il fut un temps où les maisons de mode de luxe n'auraient pas touché au football même avec un baton. Puis est arrivé David Beckham. En 2022, de nombreuses marques se sont mises au sport à l'occasion de la Coupe du monde. Ces dernières semaines, les collabs foot nous sont sortis par les yeux. Palace x Umbro, Palace x Gucci, Aries x Roma, New Balance x Stone Island, Adidas x Nigo, sans compter les maillots Martine Rose et j'en passe. 


Dans la même veine que Messi et Ronaldo, 2010 avait vu les icônes du football Zidane, Maradona et Pelé se réunir pour une partie de baby-foot dans un café parisien (également photographié par Leibovitz). La même année, réalisant que le trophée de la Coupe du monde de la FIFA avait besoin d'un objet élégant et sûr - la coupe est évaluée à plus de 15 millions d'euros - pour être transporté, LV est devenu le fournisseur officiel de malles de voyage pour la Coupe du monde. 


Cette année, c'est la quatrième fois qu'une malle Louis Vuitton exclusive est conçue pour le vainqueur, quel qu'il soit. Angleterre, Brésil, France ? Le 19 décembre, au départ de Doha, l'équipe victorieuse aura le plaisir de devoir enregistrer cette beauté comme bagage supplémentaire.


D'autres partenariats sportifs de la marque française (notamment avec la NBA, la Coupe du monde de rugby, la Coupe Davis de tennis et le Grand Prix de Monaco) remontent aux années 1990. On peut donc dire que la victoire a tendance à “voyager en Louis Vuitton”. Il est donc normal que Messi et Ronaldo en fassent autant. 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page