top of page

Critiqué pour un couac technique lors d’un concert de Placebo, Brian Molko répond avec véhémence


Le leader de Placebo invite gentiment les mécontents à aller « s’acheter une vie »


Le 30 juin dernier, Placebo se produisait à l’Open Air de Saint-Gall, un festival suisse, et le concert s’est très mal passé. Victime d’un gros problème technique, la bande de Brian Molko n’a eu d’autre choix que d’abréger sa performance, s’attirant alors les foudres d’une partie du public qui n’a pas tardé à décharger ses nerfs sur les réseaux.


Agacé, le leader de Placebo a décidé de répondre aux mécontents dans un long message poli, mais incisif, posté sur Instagram.

« Nous avons constaté un grand nombre de discussions, d’arguments, d’accusations et d’attaques entre nos fans concernant notre concert écourté au festival St Gallen », a écrit Brian Molko qui partageait l’affiche de l’événement avec les Chainsmokers et les Queen of the Stone Edge . « Nous avons également reçu de nombreuses insultes (peu imaginatives et infondées). Nous aimerions donc clarifier ce qu’il s’est passé lors de notre concert. »


Les aléas du live


« Peu après le début du show, Stefan (Olsdal) a commencé à avoir des problèmes techniques, jusqu’à ce que le système de guitare cesse complètement de fonctionner. (…) Notre équipe de classe mondiale an mis en œuvre tous les efforts possibles pour remédier au problème, mais en vain », a poursuivi Brian Molko, avant de durcir le ton.


« Il est évident que cela reste insuffisant pour certains individus exigeants. Les problèmes techniques et les sets tronqués font partie intégrante du spectacle en live. Et c’est quelque chose qu’aucun groupe ne peut contrôler », a-t-il continué. « Si l’idée de cette situation inévitable continue de vous énerver, nous vous suggérons d’aller voir des groupes dont la majeure partie de la musique provenant de la scène est enregistrée . Nous vous suggérons également de prendre du recul et d’essayer d’envisager cette situation d’un point de vue différent du vôtre – si vous en êtes capable. C’est une façon polie de dire : Achetez-vous une vie! »


Voilà une annonce qui devrait permettre à séparer le bon grain de l’ivraie parmi les fans de Placebo...

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page