top of page

Dave Grohl rend un émouvant hommage à Steve Albini sur scène


Le producteur de légende avait travaillé avec Nirvana pour leur ultime album


Dave Grohl a tenu à rendre hommage à Steve Albini alors qu’il se produisait avec les Foo Fighters le 9 mai dernier à Charlotte, en Caroline du Nord.


« Ce soir, j’aimerais dédier cette chanson à un ami que nous avons perdu l’autre jour, que je connaissais depuis très longtemps. Il nous a quittés bien trop tôt. Il a touché toutes vos vies, j’en suis sûr. Pour ceux d’entre vous qui le connaissent, vous le savez. Pour ceux qui ne le savent pas, souvenez-vous de ce nom : Steve Albini. Alors chantons pour lui », a déclaré Dave Grohl, deux jours après la disparition du producteur de légende, avant de lancer un imparable My Hero.


Une légende du rock alternatif


Si vous ignorez qui est Steve Albini, il se peut effectivement que ses talents de producteur musical soient responsables de certains de vos albums favoris. C’est à lui qu’on doit notamment d’avoir enregistré In Utero, l’ultime album de Nirvana sorti en 1993.


Par la suite, il a produit une foule d’artistes inscrits dans la mouvance du rock alternatif tels que PJ Harvey , Mogwai, Bush, les Pixies ou encore Dionysos. Également chanteur et guitariste, il était à la tête des groupes Big Black, Rapeman et Shellac.


Steve Albini a succombé à une crise cardiaque. Il avait 61 ans.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page