top of page

David Hallyday ne semble pas très chaud pour le biopic sur son père porté par Laeticia Hallyday


Le fils du rockeur et de Sylvie Vartan ne fait pas (encore) partie du projet, à l’inverse de son ancienne belle-mère qui a choisi l’acteur principal


S’il ne rechigne pas devant les nombreux hommages rendus à son père, David Hallyday n’a montré aucun enthousiasme à l’idée du film soutenu par sa belle-mère sur le chanteur et pour lequel il n’a pas été consulté. Le fils aîné de Johnny Hallyday était de passage hier dans la matinale de TF1 pour la promotion de son dernier album, Requiem pour un fou, dans lequel il reprend plusieurs grands succès du Taulier, décédé en 2017.


Lorsque Bruce Toussaint lui a demandé ce qu’il pensait du biopic sur son père prévu pour 2027, qui mettra en vedette l’acteur Raphaël Quenard , personnellement choisi par Laeticia Hallyday, David Hallyday a répondu : « Bah rien ! Parce que ce n’est pas fait encore, donc c’est difficile… Je ne suis pas à la base de ce projet. »


« Pourquoi pas »


Sur le choix de l’acteur césarisé, le musicien ne s’est pas prononcé non plus, puisqu’il affirme ne pas avoir entendu parler de la star de Yannick. « Non, non… Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas. »


L’idée du film, confirmé quelques jours plus tôt par la veuve du rockeur, semble néanmoins peu surprenante pour le frère de Laura Smet en raison de la figure « emblématique » de leur père. D’autant plus que ce projet est déjà en compétition avec un autre film sur le chanteur réalisé par un ex de la mère de Jade et Joy, Jalil Lespert, avec Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre.


« Il faut voir le résultat »


Pour l’instant écarté de ces hommages sur grand écran, David Hallyday n’a pas voulu formuler d’opinions avant d’avoir vu le rendu final. « Pourquoi pas en fait ? ! Oui, on est encore en démocratie, on peut faire ce qu’on veut. Après, il faut voir le résultat. C’est toujours la même chose… »


De son côté, Laeticia Hallyday n’a pas hésité à faire connaître sa contribution au film de Cédric Jimenez, biopic « officiel » sur son défunt mari selon elle, et à défendre son choix d’acteur. « (Le film sera) à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans », a-t-elle récemment déclaré à Paris Match , avant d’ajouter au sujet de Raphaël Quenard : « J’ai été scotchée par son jeu (…) Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page