top of page

Dwayne Johnson ne soutiendra pas Joe Biden pour la présidentielle américaine



La super star s’était rangée derrière le président américain lors du scrutin de 2020


Cette année, Joe Biden devra faire sans Dwayne Johnson . Si le poids lourd hollywoodien avait répondu présent lors du scrutin de 2020 qui avait vu l’actuel locataire de la Maison-Blanche évincer Donald Trump , il garde son vote pour lui en novembre prochain.


« Est-ce que je vais recommencer cette année ? La réponse est non », a lancé l’acteur à l’antenne de la chaîne d’info conservatrice Fox News. « C’est entre moi et les urnes. Comme beaucoup d’entre nous, je ne fais pas confiance à tous les hommes politiques, mais je fais confiance au peuple américain et, quel que soit le candidat qu’il choisira, il sera mon président et je le soutiendrai à 100 %. »


Quant à savoir où en étaient ses propres ambitions politiques, Dwayne Johnson a laissé comprendre que, cette année encore, il jouerait les observateurs, son heure n’étant pas encore venue.


Futur superhéros du populisme ?


« Je ne pense pas que nos pères fondateurs aient jamais envisagé qu’un homme de 1,93 m, chauve, tatoué, moitié noir, moitié samoan, buvant de la tequila, conduisant un pick-up et portant un sac banane pour aller à la salle de sport, puisse devenir président », a poursuivi Dwayne Johnson. « Mais si cela devait arriver, ce serait un honneur pour moi de vous servir, vous, le peuple. »


Il y a quelques mois de ça, l’ex-catcheur affirmait avoir été approché par plusieurs partis en vue d’une possible candidature. Des sollicitations qui, si elles ont bien eu lieu, prouvent que la classe politique américaine prend au sérieux la figure de Dwayne Johnson, tandis qu’un sondage datant de 2021 révélait que 46 % des Américains étaient favorables à sa candidature. En tout cas, ce magnat du divertissement à qui tout sourit semble avoir tous les atouts pour pousser le populisme américain vers de nouvelles frontières.

2 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page