top of page

Ed Sheeran surprend les élèves d’une école primaire britannique avec un concert surprise


Vendredi dernier, le chanteur a notamment encouragé les artistes en herbe à ne jamais abandonner leurs rêves, surtout s’ils ne correspondent pas aux standards scolaires


Noël avant l’heure à l’école. Ed Sheeran a donné un concert surprise vendredi dernier dans l’établissement scolaire primaire de Fairlight, au sud du Royaume-Uni, avant d’offrir cinq de ses guitares et d’échanger quelques mots avec les écoliers pour les encourager à poursuivre leurs élans artistiques malgré les exigences du monde académique.


La photographe Sadie Avard, qui a immortalisé cet instant pas comme les autres, a déclaré sur Instagram avoir été très émue par les mots du chanteur, inspiré de sa propre expérience scolaire peu prometteuse. Ed nous a fait un discours très inspirant qui correspondait à ma propre expérience à l’école », a-t-elle écrit en légende d’un post révélant des photos en noir et blanc de la visite de la star dans l’école.


Rester créatif


« Son principal message était de ne pas se laisser désillusionner par l’école si on ne correspond pas aux attentes de la vie académique. De ne pas laisser cela nous empêcher de poursuivre les choses que l’on aime et d’en faire sa carrière. Il faut s’inspirer des autres dans l’industrie et travailler encore plus dur qu’eux pour devenir les meilleurs », a-t-elle ajouté au sujet du message d’Ed Sheeran.


La visite de l’interprète de Photograph, amateur des bonnes surprises , a été organisée par Create Music , une initiative lancée à Brighton pour encourager l’éducation musicale et artistique de manière inclusive. Le directeur de l’école, Damien Jordan, a révélé à la BBC qu’il avait été informé de la venue « d’un chanteur célèbre » et n’avait connu son identité que la veille.


« "J’ai plaisanté avec les enfants en leur disant que j’avais invité mon ami" »


« On m’a dit qu’un chanteur célèbre voulait voir les cours de musique de l’école », a-t-il expliqué. « J’ai plaisanté avec les enfants en leur disant que j’avais invité mon ami – et Ed Sheeran était là. » Hilare, le directeur a aussi reconnu que le passage de la star, qui a fait sensation auprès des élèves et du personnel, pourrait avoir ouvert la voie à d’autres célébrités . « Taylor Swift sera là la semaine prochaine, puis Beyoncé la semaine suivante », a-t-il plaisanté.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page