top of page

Elections européennes 2024 : Benjamin Biolay et Marlène Schiappa se sont frittés sur Insta à cause des résultats


Le chanteur et l’ancienne ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes n’étaient clairement pas d’accord sur ce qui a influencé le vote des Français. Et ils l’ont fait savoir sur les réseaux


Les sujets politiques ne sont bons à aborder ni aux repas de famille, ni sur les réseaux, à moins de chercher justement le débat. Mais Benjamin Biolay n’a rien contre un petit clash de temps en temps, surtout si c’est au nom de ses principes. Déjà, au sortir des élections européennes en 2014 , l’artiste s’était fait remarquer en postant une chanson qui disait tout son dégoût face au score du Front National.


Cette fois, pas de chanson (pour l’instant en tout cas), mais Benjamin Biolay, qui n’a pas changé d’avis sur le parti de la famille Le Pen, a visiblement bondi à la lecture d’un message de Marlène Schiappa sur Instagram. L’ex-ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes a écrit en substance qu’il ne fallait « pas s’étonner que les gens votent RN ». Et d’ajouter : « Cessons de déserter le champ des idées et du débat ! À force de tout leur laisser, ils ont tout pris. »


« Vous êtes coproducteurs de ce désastre »


Une diatribe que le chanteur et acteur s’est fait un plaisir de cueillir en plein vol. « Bah oui c’est vrai. Vous savez très bien que vous êtes coproducteurs de ce désastre, » a commenté l’interprète de Comment est ta peine.


Et ce n’était qu’un début. « La république n’est pas une start-up et les ministres ne doivent pas devenir des influenceurs », a-t-il poursuivi. « Un jour, je l’espère, vous reconnaîtrez collectivement vos erreurs et peut-être, on parlera de ce que vous avez fait de bien ou de pas trop mal », tente l’acteur à l’affiche de Marcello Mio au côté de son ex-femme Chiara Mastroianni.


« Heureusement que je suis pour distinguer l’homme de l’artiste »


Mais visiblement, ce jour n’est pas venu pour Marlène Schiappa, qui a répondu : « La doxa de la gauche aisée des salons qui apprécie traiter les anciennes ministres d’influenceuses via un Com Instagram. Jolie mise en abîme ». « J’aime bien vos chansons mais heureusement que je suis pour distinguer l’homme de l’artiste », a-t-elle conclu.


Mais alors que Benjamin Biolay affûtait ses armes, il a tout bonnement été bloqué par la femme politique, et a donc fini le débat tout seul en story sur son propre compte, avec un post-scriptum : « Je ne vous parle pas du fond (sic) Marianne, alors évitez de parler de mes chansons ». Marlène Schiappa a été dans les ennuis à cause du financement douteux du fonds Marianne qu’elle avait lancé en 2021.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page