top of page

En prime mais sans les Gafettes, le Bigdil et Lagaf' reviennent à l’antenne


Le célèbre jeu télévisé revient avec son animateur phare, Vincent Lagaf'. 20 ans après, c’est RMC Story qui s’y colle, et en « prime » s’il vous plaît


Est-il besoin de rappeler ce qu’était le « Bigdil », ce jeu télévisé qui a fait les beaux jours de TF1 de 1998 à 2004 ? Les adeptes de l’époque vont se réjouir et ceux qui y ont échappé n’ont qu’à bien se tenir, la chaîne RMC Story a en effet décidé, 20 ans après, de remettre le programme et son animateur, Vincent Lagaf’ , à l’antenne en 2025.


Contrairement au jeu d’origine, diffusé quotidiennement sur TF1 en avant-soirée, sa nouvelle version sera lancée en « prime time », a expliqué Vincent Lagaf' à Télé Loisirs . « Je ne veux plus en faire (d’émission quotidienne) car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour », a expliqué l’animateur de 64 ans. Pour lui, en prime, « on a plus de temps pour déconner ».


« 20 ans pris dans la gueule »


Et comme la recette avait marché à l’époque, la chaîne et l’animateur ont décidé de la reprendre. « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1 », a assuré Vincent Lagaf'. Il a toutefois reconnu qu’il n’y aurait plus les fameuses « Gafettes » : « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », a-t-il expliqué.


Si Lagaf' promet de rester dans son personnage, malgré les « 20 ans pris dans la gueule », Bill, lui, n’aura pas pris une ride. Le personnage en images de synthèse conservera même sa voix de l’époque, celle du comédien Gilles Vautier, lui aussi de la partie.


Alors RMC n’est pas que nostalgique de la génération Bigdil. Avant de se lancer, la chaîne a tout de même tâté le terrain pour voir si le programme pouvait séduire les téléspectateurs d’aujourd’hui. En décembre, une soirée spéciale pour les 25 ans de l’émission avait ainsi attiré près de 400.000 téléspectateurs. Un record d’audience pour la chaîne sur la tranche horaire 21 heures 22 heures. Bon, on est quand même loin des 3 millions de téléspectateurs quotidiens de la dernière saison, en 2004.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page