Justin Timberlake a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi au volant d’une BMW vers 00h30 à l’est de New York
Justin Timberlake va devoir s’expliquer devant la justice. La superstar de la pop américaine a passé la nuit en garde à vue et comparu pour conduite en état d’ivresse dans une région ultra-huppée à l’est de New York , ont annoncé mardi la justice et la police.
Dans la nuit de lundi à mardi, « Justin Timberlake a été arrêté à Sag Harbor pour conduite en état d’ébriété » et, conformément à la procédure pénale américaine, « a été mis en accusation devant le tribunal du village de Sag Harbor, puis laissé en liberté après avoir reconnu les faits », ont confirmé les services du procureur du comté de Suffolk, dans l’île de Long Island. La star de 43 ans devra comparaître de nouveau devant la justice locale, par visioconférence, le 26 juillet.
Un problème de trajectoire de véhicule
Justin Timberlake a été interpellé au volant d’une BMW vers 00h30 à quelque 150 km à l’est de New York, dans le secteur des Hamptons, connu pour abriter des résidences somptueuses de grandes fortunes, selon la police de Sag Harbor.
Le chanteur, producteur et acteur conduisait « en état d’ivresse » après n’avoir pas marqué de stop à un carrefour et ne pas avoir pu « maintenir » son véhicule sur la « bonne » trajectoire, a détaillé la police. Justin Timberlake avait les « yeux injectés de sang, tandis que son haleine sentait l’alcool », a rapporté la chaîne CBS en affirmant qu’il aurait même répondu au policier avoir « bu un Martini et suivi (ses) amis à la maison ».
Passage par le traditionnel « mug shot »
« M. Timberlake a été placé en état d’arrestation, détenu la nuit dernière jusqu’à sa comparution ce matin » pour être mis en accusation, a précisé la police de Sag Harbor accompagnant son communiqué du fameux « mug shot » , la photo d’identité judiciaire de tout prévenu.
Membre du boys band NSYNC (1995-2002), le « prince de la pop » s’est lancé ensuite dans une carrière solo de chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur qui l’a propulsé au rang d’icône mondiale de la musique. Justin Timberlake a remporté dix Grammy Awards et quatre Emmys, les Oscars de la musique et de la télévision.
Comments