Dans "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", les colliers sont mis au centre du jeu. La production a ainsi caché un nombre plus important de bijoux aux pouvoirs spéciaux que lors des autres saisons. Et cela donne lieu à des rebondissements inattendus. L'un d'entre eux interroge certains téléspectateurs qui évoquent de la triche. " Des aventurières s'expliquent.
Mardi 23 avril 2024, non pas une mais deux éliminations dans Koch-Lanta, Les chausseurs d’immunité ! Océane a été contrainte de quitter le jeu après sa défaite à l'épreuve d'immunité tandis que Cécile a été éliminée au conseil. Un coup dur pour toutes les deux. Et si Océane ne part pas à cause des votes de ses camarades, elle a tout de même eu chaud la semaine dernière ! En effet, elle était visée par les ex-rouges … mais a été sauvée par le collier d’immunité d’Amri . Sur les réseaux sociaux, les internautes s'interrogent sur ce "coup de bluff" incroyable, évoquant de la triche. Amri n'avait aucun moyen de savoir qu'Océane était visée, et surtout a choisi de la protéger sans en informer personne, à la dernière minute en plein conseil. Que s'est-il passé ? Océane s'explique .
La semaine dernière, vous étiez visée par les votes des ex-rouges. D'après vous, pourquoi ?
Je pense qu'ils ont voté à l'unanimité contre moi parce qu'ils croyaient que je ne m'y attendrais pas. Et ils ont eu raison. On voit bien dans l'épisode que je suis tranquille sur la plage. Je n'étais pas du tout affolée. De toute façon je savais qu'on avait un collier, mais je pensais qu'ils allaient forcément taper sur un garçon, quelqu'un de très fort. Et finalement ils s'en sont pris à moi parce que personne ne me protégerait. En tout cas, c'est ce à quoi ils s'attendaient. Et puis, pas de chance pour eux, j'ai pu compter sur le flair d'Amri.
Certains ont évoqué le fait que vous ne seriez pas au niveau sportivement... Qu'en pensez-vous ?
Les personnes qui ont pensé que je n'étais pas bonne sportivement, je les encourage à visionner de nouveau les épisodes et voir ce que j'ai pu faire sur les épreuves. Je pense qu'il y avait une autre raison derrière ça. Mais de mon côté, en aucun cas je me suis remise en question quant à mon niveau sportif.
C'est finalement Amri qui vous a sauvée grâce à son collier. Comment cela a-t-il été décidé sur le camp ?
Franchement, je ne sais pas ! Moi-même, en arrivant au conseil, je ne me sentais pas du tout en danger. On le voit bien à mes réactions. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le collier me soit destiné, je pensais qu'il le mettrait autour du cou d'un garçon. Je ne peux pas parler à la place d'Amri, je ne pourrai pas vous dire pourquoi il m'a donné son collier. Je pense que, comme il l'a dit, il l'a senti. Le principal c'est qu'il me sauve, à ce moment précis je ne cherche même pas à comprendre comment ni pourquoi.
Sur les réseaux sociaux, certains évoquent le fait que les ex-jaunes aient été mis au courant de la stratégie des ex-rouges sans que cela ne soit montré à l'écran. Qu'en est-il ?
Les rouges étaient en supériorité numérique, nous savions donc qu'ils allaient tous voter contre une seule et même personne. Mais en aucun cas on s'attendait à ce que ce soit moi. Vraiment, vraiment pas. Je suis également sûre que l'alliance faite entre Amri et Meïssa n'existait pas à ce moment-là. Aucun des rouges n'a pu nous donner un nom. Donc on tablait sur Sébastien mais pas du tout moi.
Koh-Lanta 2024 : Cécile, elle aussi étonnée du geste d'Amri pour protéger Océane
Elle aussi éliminée, Cécile a été questionné sur le sujet. Elle confie qu'elle "n'a pas compris ce qu'il s'est passé". "Ça reste encore aujourd'hui un mystère pour moi. Il y a une faille quelque part. David avait déjà pensé à un traître qui donnait des informations. Lui pensait que Meïssa avait déjà donné des informations, volontairement ou non. Clairement le ressenti qu'on a, c'est qu'il s'est passé quelque chose", déclare la jeune femme. Et de poursuivre : "Parce que si on a décidé de voter contre Océane, ce n'était pas par gaieté de coeur. C'est une personne sympathique. Mais on pensait que personne n'imaginerait qu'on voterait contre elle. Elle n'était ni la plus forte ni la moins bonne et on croyait qu'elle ne serait pas protégée. On a été très très surpris. Océane la première. Donc je ne sais pas quel coup d'éclair, de génie ou illumination a eu Amri. Mais encore aujourd'hui, c'est une vraie interrogation pour moi."
Yorumlar