top of page

Florent Pagny remonte sur scène avec Nicola Sirkis pour la bonne cause


Le chanteur de 62 ans, qui se remet d’un cancer du poumon, a décidé de revenir sur scène plus vite que prévu


Après une bataille compliquée contre le cancer, Florent Pagny commence à reprendre du service. Le chanteur, qui avait annoncé l’an dernier son retour dans la musique en 2026 à l’occasion de ses 65 ans, fera finalement partie le 30 mai prochain, d’après une information du Figaro , de la programmation des Sentinelles d’un soir, un concert caritatif organisé à Paris au profit des victimes de terrorisme, soldats blessés et familles endeuillées par la guerre.


D’après Madeu Gonzalez, une amie du chanteur interrogée par Le Figaro, sa participation n’est pas étonnante, même si cette dernière n’a pas pu être confirmée plus tôt. « Florent Pagny est un mec entier, franc et loyal », a-t-elle déclaré. « En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là », a-t-elle aussi précisé.


Le chanteur y interprétera dans la salle Pleyel, aux côtés de musiciens issus de l’Armée, un tube bien ancré dans le thème de la soirée : Le Soldat, composé par Calogero et Marie Bastide et issu de l’album Vieillir avec toi, sorti en 2013.


Exercice musical de sensibilisation


L’armée, qui se serait donnée quatre mois pour organiser la soirée, compte bien réussir son pari avec l’aide de plusieurs artistes. « Au vu de la cause, les mécènes et les artistes sont tous très vite montés à bord », a notamment expliqué au Figaro Clément Cognon, chef de bataillon et chef du bureau du protocole.


Et chaque artiste, motivé par ses propres engagements ou son expérience, s’associera le temps d’une chanson ou deux à des musiciens de l’Armée française. La programmation comptera aussi Nicola Sirkis , leader du groupe Indochine, le duo Les Frangines, le groupe Electro Deluxe, Yvard, Candice Parise et un « invité surprise », selon toute vraisemblance Florent Pagny.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page