top of page

Gérard Depardieu est accusé d’avoir frappé un paparazzi


L’agent de l’acteur a également démenti sa participation prochaine à un film


Les paparazzi sont rarement appréciés des stars et leurs rencontres peuvent parfois se terminer en bagarre. C’est en tout cas ce qu’affirme Rino Barillari, qui a porté plainte contre Gérard Depardieu .


Celui que l’on surnomme le « roi » des paparazzi photographiait, mardi, l’acteur des Valseuses en terrasse du Harry’s Bar à Rome. L’établissement a été rendu célèbre par La Dolce Vita, de Federico Fellini, mais, contrairement au film de 1960, ce n’est pas dans la fontaine de Trévise que cela s’est poursuivi. D’après le photographe de 79 ans, Magda Vavrusova, « la compagne » de Gérard Depardieu, lui aurait sauté dessus avant de lui porter des coups. C’est alors que le comédien s’en serait mêlé.


Le propriétaire du Harry’s Bar, Piero Lepore, a déclaré à CNN qu’une altercation avait bien eu lieu en terrasse de son établissement, mais sans préciser les circonstances. Selon lui, c’est la première fois « en deux décennies » qu’une altercation se produit entre une star et un photographe. « On a l’habitude des célébrités et des paparazzi – ils ne peuvent pas survivre l’un sans l’autre, mais on n’a plus l’habitude de ces bagarres », a-t-il ajouté, précisant qu’il avait dû faire une déposition et que Rino Barillari était reparti en ambulance.


Pas de cinéma


La police a également confirmé qu’un « photographe local » avait déposé une plainte, sans préciser son nom. L’avocate de Magda Vavrusova, Delphine Meillet, a annoncé que sa cliente avait également porté plainte. Selon elle, c’est le paparazzo qui l’a « poussée ». Elle a, elle aussi, été emmenée à l’hôpital et elle affirme « ressentir encore des douleurs » à la suite de la bagarre.


Pour déterminer les circonstances exactes, les forces de l’ordre s’en remettent aux caméras de vidéosurveillance. Ce devrait d’ailleurs être les seules caméras devant lesquelles Gérard Depardieu pourra être vu avant un certain temps. Annoncé à l’affiche du film d’action Travel Agents de Juergen Pichler, il n’en sera rien, à en croire l’agent de l’interprète de Cyrano de Bergerac. Bertrand de Labbay a en effet envoyé un démenti à plusieurs médias . Le cinéaste et musicien, surnommé Trickster, soit l’escroc en français, avait pourtant « souhaité la bienvenue dans ce projet » à Gérard Depardieu, lors d’un entretien à PR Newswire, qui relayait également des propos prêtés à l’acteur affirmant avoir « hâte » de se « remettre au travail ».


Gérard Depardieu doit être jugé en octobre pour agressions sexuelles sur deux femmes. Quatre autres plaintes ont été déposées contre lui, dont une classée sans suite, et il est mis en examen depuis 2020 pour « viols » et « agressions sexuelles ». L’acteur a démenti les accusations portées contre lui dans une tribune publiée par Le Figaro en octobre 2023, affirmant n’avoir « jamais abusé d’une femme ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page