top of page

Halsey annonce qu’elle a lutté contre de terribles maladies dans son nouvel album


La chanteuse reversera une partie des bénéfices de son premier single à la Leukemia & Lymphoma Society et à la Lupus Research Alliance


Le cinquième album d’Halsey est prêt et s’annonce personnel. La chanteuse a en effet dévoilé le premier single, The End, dont une partie des bénéfices ira à deux associations, l’une qui œuvre pour la recherche contre le lupus et l’autre contre la leucémie et le lymphome , comme le relaye People .


Halsey a également publié sur Instagram un carrousel de photos dévoilant les conditions dans lesquelles elle a travaillé sur son disque. Dans une première vidéo, on la voit se frotter les jambes, visiblement en souffrance. « J’ai l’impression d’être une vieille dame. Je me suis dit que je me donnais encore deux ans pour être malade », déclare-t-elle.


Le clip suivant la montre perfusée et portant un masque chirurgical. « Aujourd’hui est le premier jour de traitement », dit-elle.


Pour la recherche contre la leucémie et le lupus


Les images suivantes la montrent crâne rasé en studio d’enregistrement, mais aussi en pleurs lors de différentes visites à l’hôpital où elle est perfusée à une machine, comme pour une transfusion sanguine. Si elle ne dit pas clairement dans son message de quoi elle souffre ni si elle en est sortie, elle donne un indice.


« Pour faire court, je suis chanceuse d’être en vie. Pour faire court, j’ai écrit un album. Ça commence avec The End, déjà disponible », a-t-elle écrit dans son post , taguant deux associations : la Lupus Research Alliance et la Leukemia & Lymphoma Society.


Dans les paroles de ce premier single, Halsey chante que « tous les deux ans maintenant, un médecin dit que je suis malade. Il sort un tout nouveau sac à malices, et puis il me l’applique. Au début, c’était mon cerveau, puis un squelette qui souffrait ». La chanteuse, qui utilise les pronoms féminins et neutres, souffre déjà d’endométriose, une condition dont elle avait parlé par le passé. En 2022, elle avait détaillé l’opération subie pour endiguer les effets de cette maladie qui affecte 10 % des femmes en âge de se reproduire.

Le lupus est une maladie aut


D’autres stars ont détaillé leur chemin à travers cette condition, dont Selena Gomez qui a subi une transplantation rénale il y a plusieurs années. La leucémie et le lymphome font partie des cancers affectant le sang et les tissus hématopoïétiques.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page