top of page

Ian McKellen a envie de reprendre son rôle de Gandalf dans un des nouveaux films « Le Seigneur des Anneaux »


L’acteur de 85 ans joue pour l’instant « Player Kings » au théâtre


Ian McKellen veut bien faire son retour dans la Terre du milieu, mais à une seule condition : qu’il soit « encore vivant » quand ça arrivera ! Interrogé par le Sunday Times , celui a incarné le mage Gandalf dans la trilogie des années 2000 a évoqué cette possibilité, quelques semaines après l’annonce par Warner de la mise en chantier d’un nouveau film, le premier d’une longue série, tiré de l’univers du Seigneur des Anneaux.


Ce nouveau long métrage serait prévu pour l’horizon 2026, avec pour titre provisoire Le Seigneur des Anneaux : A la poursuite de Gollum, et Peter Jackson à la production. Cependant, si Ian McKellen serait ravi de retrouver Gandalf, il n’a encore reçu « ni scénario, ni offre, ni plan ».


Les acteurs sont chauds, tant qu’ils peuvent


Qu’à cela ne tienne, le comédien britannique a déjà sa barbe quasi prête. En effet, elle lui est aussi indispensable pour son rôle de Falstaff, dans Player Kings au Noël Coward Theatre à Londres. À 85 ans, le comédien n’est toujours pas décidé à prendre sa retraite. Il se dit en tout cas prêt pour ce qui pourrait bien être son « dernier job » si le Seigneur des anneaux l’appelle…


Il y a peu, Viggo Mortensen a lui aussi répondu à des questions similaires concernant son personnage d’Aragorn, et il est lui aussi partant. « J’ai aimé jouer ce personnage. J’ai beaucoup appris en l’incarnant », a-t-il confié à GQ . Pour lui aussi, la question de l’âge le presse. « Je le ferai uniquement si j’ai l’âge qu’il faut pour le faire. Ce serait idiot de le faire autrement », a-t-il ajouté, comme un appel du pied aux producteurs.


Gollum confirmé, et prêt


Seul petit hic, si Gollum est au centre de ce nouveau film en prévision, la trame ne peut que se dérouler avant la conclusion de la trilogie originale, qui (spoiler) voit la créature sombrer dans les flammes de l’Orodruin, le volcan du Mordor, avec son « précieux » ainsi détruit avec lui. Or, voir Ian McKellen et Viggo Mortensen reprendre leurs personnages impliquerait en toute logique qu’ils aient le même âge qu’avant la fin du Retour du Roi. Seule certitude, Andy Serkis sera dans ce nouveau projet à la réalisation.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page