top of page

Inès Reg reçoit des insultes et des menaces après son soutien à la Palestine


L’humoriste a partagé une carte montrant un seul Etat sur les frontières actuelles d’Israël


Inès Reg a partagé en Story une capture d’écran montrant plusieurs messages d’insultes qu’elle a reçus sur Instagram. Ceux-ci sont une réponse à son post précédent, qui était un soutien à la Palestine dans le cadre du conflit armé opposant, à Gaza, le Hamas et Israël depuis l’attaque du 7 octobre dernier.


L’image, qui n’apparaît plus sur son compte, montrait une carte de la région aux couleurs du drapeau de la Palestine accompagnée du message : « Free Palestine » (Libérez la Palestine). On pouvait y voir un seul pays uni, sans délimitation entre Israël et la Palestine, et qui englobait les territoires palestiniens et israéliens dans une seule et même frontière.

Nombreux ont vu là une volonté d’éradiquer de la carte l’Etat hébreu et le lui ont fait savoir.


Pour certains, sans aucun ménagement, et avec un bon lot d’insultes, voire de menaces.


L’ancienne candidate de Danse avec les stars a décidé d’exposer à sa communauté les propos les plus violents qu’elle a reçus. Elle a ainsi partagé un montage montrant une sélection de messages qui contiennent notamment des menaces de mort , des insultes sexistes ou encore des attaques sur son physique.


Des morts et des otages


Pour illustrer son montage photo, Inès Reg a décidé d’ajouter l’émoji d’un grand cœur rouge, comme pour créer une réponse doucement provocatrice à ses détracteurs.


La publication de l’humoriste survient après l’attaque d’un camp de réfugiés dans la région de Rafah. Cette frappe, qualifiée de « tragique accident » par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou , a fait 45 morts et 249 blessés d’après le ministère de la Santé du Hamas. Elle s’inscrit dans le cadre de la réponse militaire d’Israël au massacre près de 1.200 civils à la frontière gazaouie le 7 octobre 2023 par des soldats du Hamas, qui ont également kidnappé 253 personnes. 132 Israéliens sont toujours retenus en otage à ce jour.


Depuis, une image générée par IA fait le tour de la Toile : « All eyes on Rafah » (tous les yeux se tournent vers Rafah, en français). De nombreuses célébrités de tous bords et toutes nationalités ont relayé ce slogan . Des stars qui s’expriment de plus en plus souvent sur le conflit, alors qu’est également né sur les réseaux sociaux un mouvement baptisé Block out . Ce mouvement enjoint les internautes à se désabonner ou à boycotter les célébrités et influenceurs n’affichant pas leur prise de position ou leur engagement public dans certaines causes, comme le soutien à la Palestine dans le cadre du conflit sévissant à Gaza.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page