top of page

« J’ai connu cette chose terrible »… Julie Gayet s’est inspirée de son expérience de mère pour son dernier rôle


Le téléfilm sera diffusé mercredi 15 mai sur France 2


Julie Gayet est d’ordinaire très discrète sur sa vie familiale. Mais récemment, elle a confié à Tv Mag ce qui avait nourri son personnage de « mère courage » dans le téléfilm 12 ans, 7 mois et 11 jours, diffusé ce mercredi sur France 2. Pour ce faire, l’actrice a fait un détour par sa vie personnelle.


Dans le téléfilm d’Alexandre Coffe (à qui on doit les Aventures de Spirou et Fantasio ), Julie Gayet interprète le rôle de Lucie Coubert dont le fils, Raphaël, a été tué dans un accident alors qu’il avait 12 ans, 7 mois et 11 jours. Inès Zeraoui, la femme responsable de l’accident, interprétée par Marie Denardaud , est persuadée que la mère meurtrie va tenter de se venger sur son propre fils, Hugo. Fantasme ou réalité ?


« Cette chose terrible où tout s’effondre »


Il est fréquent qu’une actrice puise toujours dans son histoire ou celle de proches pour nourrir son jeu dans un rôle, et Julie Gayet a fait appel, dans ce cas précis, à un moment douloureux de sa vie. Si, heureusement, elle n’a pas perdu un enfant, la comédienne sait ce que l’inquiétude d’une mère signifie. « Je mets toujours beaucoup de Julie Gayet. J’ai eu un fils qui a été gravement malade… », a-t-elle livré. « J’ai connu cette chose terrible où tout s’effondre, et comment on rebondit. Et donc j’ai beaucoup insufflé de cette émotion-là », précise la maman de Tadeo et Ezéchiel.


Les deux garçons de Julie Gayet, dont le père est scénariste (Le Péril jeune, notamment), réalisateur et écrivain Santiago Amigorena , vont avoir prochainement avoir 24 et 25 ans. Et leur mère estime les avoir pleinement préparés à la vie, avec un stage de cuisine (et une éducation culturelle intensive). « Le bac, majeurs, vaccinés, le permis de conduire et vous savez maintenant cuisiner, c’est bon, allez hop, dehors ! », voilà ce qu’elle leur aurait dit, a-t-elle raconté sur Europe 1 en 2020.


Le thriller 12 ans, 7 mois et 11 jours sera diffusé mercredi 15 mai sur France 2, à 21h10.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page