top of page

« J’avais l’impression que quelqu’un m’avait poignardée »… avec Piqué, Shakira a ressenti la pire « souffrance de sa vie »


Cela fait maintenant deux ans que la chanteuse a quitté Barcelone avec ses enfants pour se reconstruire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa rupture avec Piqué a laissé des traces



Deux ans après sa rupture avec Gerard Piqué , Shakira est enfin capable de revenir sur cet épisode douloureux et prête à avancer. Dans une longue interview livrée à Rolling Stone , la star de 47 ans s’est épenchée sur la traversée du désert qui a suivi sa relation avec le footballeur de 37 ans. En 2022, la chanteuse découvrait en effet les rumeurs selon lesquelles son conjoint la trompait avec Clara Chia, 26 ans, alors que le père de la chanteuse était en soins intensifs .


De quoi nourrir une bien amère rupture, et entraîner « la plus grande souffrance que j’aie jamais connue de toute ma vie », confie-t-elle, au point que celle-ci l’a « parfois empêchée de fonctionner ». Une douleur que la star ressent dans sa chair, littéralement.


« J’avais l’impression que quelqu’un m’avait poignardée en pleine poitrine. La sensation était si réelle, presque physique. J’avais physiquement l’impression d’avoir un trou dans la poitrine et qu’on pouvait voir à travers moi », ajoute Shakira.


Le vide à la place du cœur


On comprend mieux le clip sombre de Monotonía, dans lequel elle se met en scène recevant une balle dans la poitrine, avant de partir à la recherche de son cœur, ignorant la plaie ouverte qui travers son corps. Un choix que n’a pas approuvé l’équipe de la star, qui ne jugeait pas nécessaire de s’exposer avec des images aussi dures. Mais pour Shakira, « elles étaient authentiques. C’est ce que j’ai ressenti ».


Mais que les fans se rassurent : la plaie de la star a bien cicatrisé depuis. « J’ai retrouvé mon charme, et j’ai retrouvé mon côté sexy », assure celle qui en a visiblement fini avec les envies de vengeance . D’ailleurs, elle s’estime prête pour une aventure. « Qu’est-ce que je peux vous dire, j’aime les hommes. C’est là le problème. Je ne devrais pas les aimer avec tout ce qui m’est arrivé, mais imaginez à quel point j’aime les hommes : je les aime encore », concède-t-elle.


En revanche, une vraie relation lui paraît pour l’instant inenvisageable. « Je ne pense pas à cela. Quel espace ai-je pour un homme en ce moment ? Je pense que mes enfants devraient être très préparés à cela, et leur bien-être émotionnel et psychologique est la priorité », assure-t-elle.


Shakira pense donc avant tout à ses fils Milan, 11 ans, et Sasha, neuf ans, nés de sa relation avec Gerard Piqué.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page