Luana Belmondo avait accordé une longue interview à paris Match dans laquelle elle revenait sur les raisons de sa séparation avec le fils de Jean-Paul Belmondo
Le lavage de linge sale en famille est une constante chez les people. Après les nombreux épisodes de la saga Hallyday, les rebondissements des affaires de la famille Delon, c’est au tour des Belmondo de nous dévoiler les dessous de leur séparation.
Le 3 juillet denier, Luana Belmondo , ancienne mannequin devenue cuisinière réputée confessait dans les colonnes de Paris Match qu’elle était séparée de Paul Belmondo qu’elle avait épousé il y a trente-quatre ans. Elle expliquait qu’elle avait appris dans la presse que son mari la trompait avec une certaine Sandrine. « J’ai commencé à avoir des doutes au mois de mai. Quand Paul est parti à Antigua.
Je me suis étonnée que, contrairement à son habitude, il ne poste aucune image sur les réseaux sociaux. J’ai ensuite reçu un coup de fil de deux amis un peu embêtés de m’annoncer qu’ils l’avaient croisé avec une femme. « Blonde et française », m’ont-ils dit. Je ne voulais pas y croire. » a-t-elle expliqué.
L’épouse éconduite a reçu de nombreux messages de soutien de personnalités ( Julie Andrieu , Vanessa Demouy…) et de témoignages de femmes ayant vécu des situations similaires.
Un droit de réponse
Aujourd’hui, après des jours de silence, c’est Paul Belmondo qui s’exprime dans un droit de réponse dans Paris Match pour donner sa version des faits : « J’ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N’ayant pas été sollicité avant la publication de l’article, je fais le choix difficile de m’exprimer en toute transparence sur la situation ».
Il réfute le portrait de « personne froide et indifférente » qu’elle fait de lui, affirmant avoir fait le maximum pour que la « séparation se déroule dans le respect mutuel ». Et précise, « Contrairement à ses accusations, je n’ai pas abandonné notre famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie. Nous avons continué à rester en contact et tentons actuellement de trouver une issue amiable. Surtout, je suis toujours présent pour nos enfants, avec lesquels j’entretiens de très bonnes relations.
Il termine en exprimant ses regrets de voir sa vie intime livrée sur la place publique : « Je déplore que tous ces éléments, qui appartiennent à la sphère la plus intime de ma vie privée, soient exprimés publiquement, a fortiori sans mon consentement ». Est-ce le point final à cet échange par voie de presse de ces sujets intimes ? L’expérience avec les people laisse penser qu’on n’est peut-être qu’au début du feuilleton de l’été…
Comments