top of page

"Je ne m'y attendais pas": Cyril Féraud quitte Slam après 16 ans pour présenter un autre jeu de France Télévisions!


"Slam", "Le Quiz des champions", "100% Logique", "Fort Boyard"... Cyril Féraud est sur tous les fronts et s'apprête à se lancer dans un nouveau projet puisqu'il a annoncé quitter son émission sur France 3 pour... "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Les rumeurs au sujet du remplaçant de Jarry allaient bon train et l'animateur de France Télévisions y met donc enfin un terme.


Après moins d'un an à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Jerry a annoncé le 4 avril dernier rendre son tablier . L'humoriste s'est expliqué via une vidéo postée sur son compte Instagram afin de justifier ce départ précipité. "J'ai pris la décision d'arrêter de présenterTout le monde veut prendre sa place qui est une super émission et avec qui j'ai passé une année incroyable", a-t-il débuté. Puis d'ajouter avant que des rumeurs de mésentente ne naissent : "J'ai adoré l'exercice, j'ai adoré les équipes d'Effervescence [la société de production du jeu, ndlr]... Je remercie encore France 2 de cette super opportunité ". Il a expliqué ce départ par le fait qu'il souhaite se consacrer à sa tournée mais aussi passer davantage de temps avec ses enfants.


L'animateur qui a remplacé Laurence Boccolini avait cela dit tenu à préciser qu'il ne quittait pas le navire immédiatement. "Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous. Ensuite je me concentrerai sur mon spectacle", avait-il conclu. Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet de son remplaçant , voilà que nos confrères du Parisien ont enfin annoncé le nom de son successeur. Après 16 ans à la tête de Slam, sur France 3, Cyril Féraud quitte l'émission pour prendre les commandes de Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée prochaine. Un challenge de taille pour la figure de 100% Logique ou encore le Quiz des champions qui a avoué être quelque peu "stressé" à nos confrères mais avoir"très envie" de relever le défi. Comme il l'a confié, il ne "s'attendait pas" à ce qu'on lui propose le poste.


Une nouvelle aventure commence !


"C'est un véritable alignement des planètes. La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle", a déclaré Cyril Féraud. Et de préciser : "J'ai toujours beaucoup aimé Tout le monde veut pré t’as place , car ce jeu laisse beaucoup de place au candidat, à l'humeur, au sourire, et de liberté à l'animateur, sans oublier une complicité avec le champion. De plus, l'émission est produite par Effervescence, avec qui je fais Slam depuis seize ans, et les deux émissions ont le même auteur (Jean-Michel Salomon) !".


Cyril Féraud n'a pas manqué non plus de saluer le travail de son futur prédécesseur. "En une seule saison, il a fait un super boulot, bousculé les habitudes, apporté sa personnalité... Nous nous sommes écrits à plusieurs reprises pour nous féliciter de nos succès respectifs, ce qui n'arrive pas souvent dans ce milieu. Et j'ai compris sa décision car le rythme d'une quotidienne est très difficile à tenir. Quand vous rajoutez dans les Zéniths tous les week-ends, cela devient mission impossible ", a expliqué l'actuel animateur de Slam. Au sujet de son départ de l'émission qu'il a animée 16 années durant, le présentateur confie avoir un pincement au coeur. "Le jeu continuera, avec quelqu'un d'autre. Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c'est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l'évoquer...", a-t-il conclu. Après Nagui, Laurence Boccolini et Jarry, place donc à Cyril Féraud.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page