top of page

Jeff Panacloc s’inquiète pour la suite de sa carrière à cause de douleurs provoquées par sa marionnette


L’humoriste de 37 ans reconnaît qu’il n’a pas « pris soin » de son corps


Deux ans après un burn-out, c’est désormais son corps qui fait souffrir Jeff Panacloc . L’humoriste et ventriloque a dévoilé son inquiétude pour l’avenir de son duo avec Jean-Marc en raison de fortes douleurs, notamment au bras, causées par la manipulation de sa marionnette pendant ses spectacles.


« Je vous avoue que c’est une torture, aujourd’hui », a-t-il révélé à Nathalie Levy dans l’émission En aparté , sur Canal+.


« C’est dur. Là j’ai repris la tournée, j’ai le kiné avant le spectacle et le kiné après le spectacle », a-t-il précisé au sujet de son bras, « toujours le même », qui porte Jean-Marc .


Interrogé sur la suite de sa carrière, l’humoriste a eu les larmes aux yeux. « Pardon, je vais commencer à pleurer maintenant, alors que je suis devant des bonbecs… C’est vrai que je me pose la question. Je souffre sur scène en ce moment. Je n’ai pas du tout envie d’arrêter », a-t-il admis.


« C’est difficile »


« Parfois, je demande au kiné : "Est-ce que le corps, à un moment donné, peut dire stop ? C’est bon, on a compris là" ! Donc j’ai très peur de ce moment-là », a-t-il ajouté. « Sur scène, on ne sent pas trop les douleurs, mais c’est vrai que lorsque je sors de scène et le lendemain matin, j’ai des courbatures… »


S’il explique avoir repris « le sport tous les jours », il confie que ce n’est « peut-être pas assez ». Et il ajoute : « Je n’ai pas pris soin de mon corps pendant dix ans, pendant plus de vingt ans, même, et aujourd’hui, c’est difficile. »


Les douleurs physiques ne sont pas les seules épreuves que Jeff Panacloc a dû surmonter ces dernières années. L’humoriste, père de deux petites filles nées en 2018 et 2020, a aussi été contraint d’annuler plusieurs dates de son spectacle en 2022 en raison d’un burn-out.


« Ce spectacle était le spectacle de trop » avait-il confié en 2023 à Christophe Dechavanne dans l’émission Les orages de la vie. « Je ne pouvais pas dire à mon équipe "Je vais m’arrêter", c’est impossible (…) C’est des grosses soirées pour les gens, ils dépensent beaucoup d’argent », avait-il ajouté, confiant, au bord des larmes, qu’il le « regrettait encore » malgré son retour sur scène.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page