« Le Canard enchaîné » assure que la décision aurait été prise par le président de la République
Si ça n’est encore qu’une rumeur , gageons qu’elle mettra les fans de Céline Dion en transe : dans son édition du mercredi 5 juin 2024 , Le Canard enchaîné avance qu’Emmanuel Macron aurait désigné la chanteuse canadienne pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris .
S’appuyant sur un document interne du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), l’hebdomadaire affirme même que l’État s’apprêterait à signer un chèque de 2,7 millions d’euros pour s’offrir « deux grands artistes » le 26 juillet prochain.
« Deux » artistes ? Peut-on en conclure que la participation d’Aya Nakamura , saluée par les uns, décriée par les autres , n’est pas remise en question ?
Quoi qu’il en soit, deux sources « proches du dossier » auraient démenti l’information à l’AFP , précisant que les artistes présents aux cérémonies (d’ouverture et de fermeture) seraient choisis par le COJO et non par le Président de la République.
La rumeur Céline Dion sera-t-elle néanmoins confirmée ? Si tel est le cas, ce ne sera pas une première pour la superstar : la chanteuse a en effet déjà participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Atlanta ( États-Unis ), en 1996. Et à l’époque, sa prestation avait été suivie par 3,5 milliards de téléspectateurs !
Reste la question de l’état de santé de l’artiste de 56 ans qui, atteinte du syndrome de la personne raide , a dû annuler sa tournée européenne . Celle qui se disait, en mars 2024, « déterminée à remonter un jour , sur scène », le fera-t-elle à l’occasion de cet événement planétaire que sont les JO ? Reconnaissons que ça aurait de la gueule…
Comments