top of page

Johnny Hallyday:6 ans après sa mort, on sait à qui ses derniers mots étaient adressés


Une biographie révèle les derniers mots du chanteur ainsi que le contexte dans lequel il s’est éteint



Le 5 décembre 2017, la France entière apprenait avec tristesse la mort du « taulier » des suites d’un cancer du poumon. Si on savait que le chanteur s’était éteint dans sa maison de Marnes-la-Coquette dans le Val-de-Marne entouré de ses proches, on ignorait tout de l’intimité de ces derniers instants.


Mais c’était sans compter sur la journaliste Anne-Sophie Jahn qui a sorti aujourd’hui Les derniers jours de Johnny, un livre dans lequel elle revient sur l’incrédulité du chanteur face à sa mort annoncée ainsi que sur les relations qu’il entretenait avec sa famille à la fin de sa vie.


« Jusqu’au bout. Quand il apprend sa maladie, il est condamné. Mais malgré tout, non seulement il ne se résigne pas, mais surtout, il part en tournée des Zénith en province, il continue de vivre comme si c’était normal. C’est un homme qui s’accroche à la vie, qui ne veut pas la lâcher, c’est une leçon de vie », expliquait la journaliste ce jeudi matin au micro de RTL.


Dans son ouvrage, elle révèle aussi les derniers mots que Johnny aurait prononcés avant de s’éteindre, alors qu’il est entouré de son équipe médicale, de son garde du corps et de son coach de vie « Dada ».


Anne-Sophie Jahn raconte, « Le patron souffre de tous ses membres, ils ne veulent pas lui faire mal. Il reprend peu à peu connaissance. Il attrape la croix en or blanc et diamants signée Harry Winston qu’il a toujours autour du cou. Le métal est aussi froid que sa peau. Il la tend à Dada : « Tiens, tu la donneras à ma femme. Je sens que c’est la fin. C’est bon. » Il se tourne ensuite vers Karl : « Promets-moi de rester auprès de ma femme et de mes enfants. » […] Johnny a les yeux fermés. Il ne bouge plus. Il ne respire plus. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page