top of page

Johnny Hallyday sera le héros de deux films bientôt au cinéma


Après le projet de Jalil Lespert, Laetitia Hallyday, la veuve du rocker, a donné son accord pour un autre film


L’idole des (pas trop) jeunes méritait bien deux films tant sa personnalité et son empreinte sur la musique française ont marqué des générations. Comme le couturier Yves Saint-Laurent en 2014 qui squattait le grand écran dans deux biopics sortis quasi simultanément, ce sont deux projets sur Johnny qui sont en train de voir le jour. Et déjà comme avec le couturier français, c’est Jalil Lespert qui est aux manettes de l’un des deux projets avec Matthias Schoenaerts le rôle-titre. La sortie du film est prévue pour 2026.


En ce qui concerne le second projet qui vient d’être annoncé, c’est Raphaël Quenard qui a été choisi pour interpréter Johnny Hallyday dans un biopic autorisé par sa veuve Laetitia, a annoncé son producteur au Parisien mercredi.


« L’idée est de faire le grand biopic de Johnny »


« L’idée est de faire le grand biopic de Johnny », décédé en 2017. « On va démarrer par la fin et remonter le fil de son destin extraordinaire », a déclaré au quotidien Hugo Sélignac, l’un des producteurs français les plus en vue du moment (Pupille, Je verrai toujours vos visages, Le grand bain…).


Le film doit être réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) et le rôle principal confié à Raphaël Quenard, très demandé depuis son César du meilleur espoir masculin pour Chien de la casse. Il doit sortir le 8 décembre 2027, pratiquement 10 ans jour pour jour après le décès du chanteur, ajoute le quotidien.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page