top of page

Julien Doré chante en duo avec Sharon Stone pour son nouvel album


Le chanteur a repris une chanson culte de Dalida avec l’actrice américaine dans son nouvel album « Imposteur »


Depuis toujours, Julien Doré adore être là où on ne l’attend pas. Celui qui s’est fait connaître avec une reprise de Moi Lolita à « La Nouvelle Star » cultive depuis le décalage. Reprise de La Javanaise en japonais, clips kitsch, autodérision… L’artiste s’autorise une grande liberté depuis toujours, et ça lui réussit plutôt bien.


Alors pour ce nouvel album, Imposteur, disponible en précommande dès le 17 juillet, le chanteur de 41 ans annonce la couleur. Il s’autorise les reprises improbables et les collaborations hautes en couleur. Les fans vont devoir attacher leur ceinture avant d’embarquer pour un voyage rocambolesque avec le tube français Un homme heureux de William Sheller, en duo avec Francis Cabrel , puis en passant la frontière italienne avec Sara perchè ti amo de Ricchi e Poveri avec Hélène Ségara, et en faisant une incursion vers le loufoque avec Cuitas les bananas de Philippe Risoli, mais aussi un petit détour en enfance avec la comptine Les crocodiles.


Eh oui, Julien Doré est aussi papa d’un petit garçon de trois ans !


Coup de cœur il y a quinze ans


Mais il y a un titre qui promet un sacré décollage. C’est la reprise de Paroles, Paroles, de Dalida, avec Sharon Stone. Et comme si ce n’était pas assez, le duo sera inversé, la star américaine de 66 ans interprétant la partie d’Alain Delon.


Comment en est-on arrivé là ? Le chanteur de Coco câline a raconté l’improbable rencontre, « au Festival de Cannes après la sortie de mon premier album en 2008 », à Télé 7 Jours, à l’occasion du tournage de la deuxième saison de Panda .


« Je me suis donc retrouvé à Cannes à chanter en piano/voix au milieu d’un dîner, et tout le monde se foutait de ma présence. Une très mauvaise expérience. Et puis j’ai senti qu’il y avait un mouvement de foule. Sharon Stone est arrivée. Elle s’est assise juste à côté de moi, à quoi, à peine un mètre, et m’a regardée et écoutée. Et quand Sharon Stone vous regarde et vous écoute, tout le monde vous regarde et vous écoute. »


Après quelques mots échangés et une photo, l’histoire aurait pu en rester là, mais l’actrice de Basic Instinct n’a pas oublié le petit Frenchie. « De temps en temps, trois fois peut-être en quinze ans, on s’est envoyé des messages via Instagram », confie t-il au magazine.


Et comme Julien Doré n’a pas peur d’oser, quand il a songé à cette reprise de l’incontournable duo Dalida/Alain Delon, il s’est lancé : « “Et si j’écrivais sur Insta à Sharon Stone ?”. Et ça s’est fait comme ça. Je lui ai écrit un message. Elle m’a répondu : “A fond !” »


Au détour d’une « exposition de peinture à Berlin », Julien Doré a sauté dans un avion et a « enregistré sa voix là-bas. C’était magique. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page