Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se mariaient à l'abbaye de Westminster sous les regards remplis d'amour et de tendresse de millions de téléspectateurs. Treize ans plus tard, le prince et la princesse de Galles ont prouvé que leur amour résistait à toutes les épreuves mais ont fait une sacrée frayeur à leurs innombrables admirateurs.
C'était il y a 13 ans. Ce lundi 29 avril, le compte Instagram officiel de Kate Middleton et du prince William a publié un cliché inédit de leur mariage célébré le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster. Sur la photo, les jeunes époux prennent la pose tout sourire, William enlaçant tendrement sa jeune femme par les hanches, Kate Middleton tenant son bouquet, vêtue de sa magnifique robe de mariée signée Alexander McQueen. Mais un détail n'a pas échappé aux nombreux fans sur la toile.
La photo en noir et blanc provoque la panique
La photo a été postée en noir et blanc, un choix très rare pour célébrer une heureuse nouvelle, laissant donc présager le pire aux internautes : "Pourquoi poster en noir et blanc ? J'ai failli m'évanouir", "J'ai cru qu'ils étaient morts", "Une photo en noir et blanc ? Ça m'a fait tellement peur", "J'ai failli avoir une crise cardiaque à cause de cette photo en noir et blanc", "Arrêtez de me faire peur comme ça" peut-on lire dans les nombreux commentaires. Plus de peur que de mal, heureusement !
Comme pour les anniversaire des enfants (les 6 ans du prince Louis ont été célébré tout récemment d'ailleurs), chaque année écoulée depuis qu'ils se sont dit oui est synonyme de nouvelles photos de leur mariage pour Kate Middleton et le prince William. Mais ce poste a une résonance toute particulière étant donné les circonstances dans lesquelles se trouve le couple ces dernières semaines.
Le 22 mars dernier, plusieurs jours après une terrible polémique au sujet d'une photo postée par Kate Middleton pour la fête des Mères, la princesse de Galles se trouvait contrainte de révéler être atteinte d'un cancer par le biais d'une vidéo des plus poignantes, diffusée sur les réseaux sociaux. Traitée grâce à une chimiothérapie préventive, Kate Middleton combat la maladie, main dans la main avec son époux et grâce au soutien de leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, tout juste 6 ans) et de toute la famille.
Le jour de leur mariage, au cours duquel Pippa Middleton a failli voler la vedette à son aînée, Kate Middleton et le prince William se sont jurés amour et fidélité dans les bons comme dans les pires moments. Les dernières années écoulées ont prouvé qu'ils pouvaient résister à toutes les tempêtes : rumeurs d'infidélité, arrivée de trois enfants, déclarations cinglantes de Meghan et Harry et maladie désormais... Kate et William ont plus que jamais démontré qu'entre eux, l'amour était véritable. Et ça, c'est royal.
Comments