top of page

Kate Middleton aux anges : grande annonce pour la princesse de Galles après des mois de bataille !


Le 22 mars dernier, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer. Depuis, la princesse de Galles est traitée par chimiothérapie dans la plus grande des discrétions. Une bonne nouvelle vient néanmoins d'illuminer cette sombre période de sa vie.


L'information est tombée mais personne n'a voulu y croire. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la princesse de Galles le 22 mars dernier, Kate Middleton annonçait être atteinte d’un cancer . Une maladie détectée après une opération, à l’image de la maladie de son beau père , Charles III . C'est dans la plus grande discrétion que Kate Middleton suit le traitement de chimiothérapie administré par les médecins. Et si la maman de George , Charlotte et Louis (10, 8 et 6 ans) se tient à l'écart de la vie publique depuis plusieurs semaines, elle n'en est pas moins toujours engagée dans les causes qui lui tiennent à coeur.


Une excellente nouvelle pour Kate Middleton


Kate Middleton n'a jamais caché son attrait et son implication dans le domaine de la petite enfance. Pour elle, il ne fait aucun doute que le bien-être et l'équilibre d'un enfant, surtout dans les premières années de son existence, a des répercussions sur le reste de sa vie, et donc sur les personnes qui l'entourent et la société de manière plus générale. Avec la campagne Shaping Us lancée en début d'année dernière, la princesse de Galles a fait de ce sujet l'un de ses principaux combats. Et une bonne nouvelle vient d'ailleurs de lui revenir.


Un rapport de cette campagne lui a indiqué que plusieurs grosses entreprises du Royaume-Uni se sont sérieusement penchées sur le sujet et envisagent de participer à l'action. Parmi ces entreprises, on compte notamment Aviva, Deloitte, IKEA Royaume-Uni et Irlande et Unilever UK. De quoi faire la fierté et la joie de Kate Middleton étant donné l'impact que ces grands noms peuvent avoir.


La femme du prince William serait absolument ravie par cette nouvelle. Si Shaping Us est une question de sensibilisation, l'action a évidemment bien plus d'importance. "Avoir huit des plus grandes entreprises du pays à ses côtés est une grande victoire pour elle" affirme Christian Guy, directeur exécutif de Royal Foundation Centre for Early Childhood à Hello Magazine . Par le biais des fonds et des actions que chacun peut récolter ou réaliser, Kate Middleton souhaite que la priorité soit donnée à la petite enfance. Cela passe notamment par les aides aux familles qui en ont besoin, la création d'activités, l'accès à l'éducation et l'accès aux soins.


Le retour à la vie publique de la princesse de Galles pas encore d'actualité


Nul doute que malgré la maladie et le traitement qu'elle suit actuellement, Kate Middleton observe de très près l'avancée du travail. La princesse de Galles n'est pour autant pas encore officiellement de retour sur le devant de la scène. Comme le précise un expert royal au Daily Mail , "Kate a besoin d'espace et d'intimité pour se rétablir. Elle reprendra le travail lorsqu'elle aura l'autorisation des médecins." Kate doit trépigner d'impatience, à l'image de Charles III, à l'idée de renouer avec le public et les obligations royales. En attendant, la priorité reste sa santé. Espérons que le rétablissement ne soit pas loin...

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page