Alors que tous les regards sont aujourd'hui rivés sur eux, Kate Middleton et le prince William semblent avoir des difficultés à gérer cette situation inédite, à tel point que le couple royal traverserait une période de forte angoisse.
Ayant révélé qu'elle était atteint d'un cancer le vendredi 22 mars 2024 , Kate Middelton est actuellement au repos forcé pour se reposer de sa chimiothérapie préventive . Résultat, la princesse de Galles ne peut assister à des événements majeurs, tels que le traditionnel Jeudi Saint , la grande messe , qui a, cette année, été célébrée par Camilla.
Bien que les nouvelles au sujet du cancer de Kate soient plutôt rassurantes les inquiétudes persistent au palais de Buckingham Palace. Et pour cause, l'état de santé du roi Charles III, lui aussi victime d'un cancer , serait préoccupant. Une situation extrêmement délicate pour le prince William et son épouse, comme le souligne Tina Brown, l'ex-rédactrice en chef du Vanity Fair : "La nouvelle du cancer de Charles a placé William et Catherine dans une proximité effrayante avec l'accession au trône".
Kate et William craignent le trône
Accéder au trône alors que la princesse de Galles se bat actuellement contre la maladie serait une véritable source d'angoisse pour le couple royal : "La perspective de cela, m'a-t-on dit, leur cause une anxiété intense", explique la journaliste.
Tout comme Kate Middleton, le roi Charles III suit en ce moment un programme de guérison, comme l'a précisé un communiqué de la maison royale : "Sa Majesté a commencé aujourd'hui un programme de traitements réguliers pendant lequel les médecins lui ont conseillé de reporter ses engagements publics". Aucune autre information n'a été dévoilée au sujet de la santé de Kate Middleton et du souverain britannique.
William, un futur souverain (presque) unique
Si le prince William espère n'accéder au trône royal que dans un futur lointain, la possibilité que la succession se fasse prochainement n'est malheureusement pas à exclure. D'ailleurs, le jour où il succédera à son père Charles III, il sera le deuxième roi à avoir une particularité de taille : avec ses 191 cm, il deviendra le deuxième plus grand monarque de l'histoire britannique.
En effet, il faut remonter 300 ans en arrière pour trouver celui qui détient ce surprenant record. Il s'agit d'Édouard IV, qui a régné de 1461 à 1483. Ce souverain mesurait 194 cm. Pas sûr que cette particularité permette d'apaiser les angoisses de Kate et William...
Comments