top of page

Kendji Girac grièvement blessé par balle : une arme retrouvée, un élément très perturbant révélé



Après avoir été touché par balle au thorax à Biscarrosse, Kendji Girac a été hospitalisé à Bordeaux dans un état grave mais conscient. Une enquête est ouverte et une arme vient d'être retrouvée dans un fossé. Des éléments nouveaux, révélés par BFMTV, surprennent.


L'enquête avance autour de l'affaire Kendji Girac. Ce lundi 22 avril 2024, le chanteur et guitariste de 27 ans a été hospitalisé après avoir été blessé grièvement par balles au thorax à Biscarrosse. D'abord décrit avec un pronostic vital engagé, il a été dit "conscient" lorsqu'il a été transporté à l'hôpital de Bordeaux et a pu répondre aux enquêteurs. Tandis que son état de santé semble se stabiliser, les autorités cherchent à comprendre pourquoi le finaliste de la troisième saison de The Voice s'est retrouvé dans une situation pareille. Un élément déterminant vient d'être découvert.


BFMTV, qui a annoncé en premier le drame ce matin, a déclaré que l'arme à l'origine du tir a été découverte dans un fossé. Un objet retrouvé sans chargeur. Selon une source proche du dossier, "l'arme à l'origine du tir qui a causé la blessure par balle de Kendji Girac a été découverte dans un fossé de l'aire d'accueil de gens du voyage, sans chargeur. Il s'agit d'un Colt 45". Mais quelques minutes plus tard, il a été précisé qu'il s'agissait d'une arme, sous-entendu pas forcément celle du drame...


L'enquête ouverte permettra de comprendre les circonstances précises de ce qu'il s'est passé. Pour l'heure, et selon les informations de BFMTV, le chanteur a évoqué un "accident domestique" et une "mauvaise manipulation" d'une arme achetée dans une brocante la veille. C'est une arme de première catégorie qui doit être soumise à une réglementation précise. La caravane où sont survenus les faits est actuellement gelée en vue des constatations. Sa compagne, présente à proximité avec leur fille Eva Alba (3 ans), a fait l'objet de tamponnoirs, des prélèvements visant à identifier des résidus laissés par des tirs. La même opération doit avoir lieu sur le chanteur.


Kendji Girac blessé grièvement par balles : aucune piste écartée


Kendji Girac était présent à Biscarrosse depuis plusieurs jours, précise une source proche de la mairie à l'AFP. "Les faits se sont déroulés au sein de la communauté des gens du voyage, au sein d'un camp, sur l'aire d'accueil", a-t-elle précisé. Cette aire située sur la départementale D652, sur la route de Parentis-en-Born, n'est pas connue pour des faits récents de violence, selon cette même source. Originaire de Périgueux (Dordogne), Kendji Maillé, de son vrai nom, est né dans une famille d'origine gitane catalane il y a 27 ans.


A ce stade, aucune piste n'est écartée, a précisé une source proche des investigations, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu'il ne pouvait "pour le moment" fournir "aucune information" sur cette affaire, laissant entendre qu'un communiqué serait "éventuellement" diffusé un peu plus tard dans la journée.



2 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page