Le blond revient en force sur les tapis rouges
De Kelly Rowland au Festival de Cannes à Aya Nakamura au Met Gala , on remarque que les chevelures sont de plus en plus claires ces derniers temps ! Dans l’univers des tendances capillaires , c’est loin d’être une nouveauté, c’est même plutôt un rituel. « Chaque année le blond revient à partir d’avril », a confirmé à 20 Minutes, le coiffeur Gianni Coppa . Mais avant de courir acheter votre décolorant, il faut savoir que cette couleur répond à quelques consignes de base pour vraiment vous sublimer cet été.
Dans les salons de coiffure, le blond représente « 70 % de la demande »
A l’approche des beaux jours, le blond fait son come-back c’est bien connu des coiffeurs. Pour preuve, les colorations blondes représentent jusqu’à « 70 % de la demande » dans les salons à cette période, a confié Gianni Coppa à 20 Minutes. La raison paraît évidente pour le propriétaire du salon R' Factory, cette couleur donne « bonne mine ».
En été, le soleil éclaircit les longueurs, on a plus facilement envie de se laisser tenter par les tons plus clairs, à l’inverse des saisons comme l’automne ou l’hiver où l’on préfère des tons neutres ou froids. C’est donc naturellement que les célébrités, d’où qu’elles viennent, ont embrassé la tendance pour rayonner sur les tapis rouges.
Osez le blond, mais à quelques conditions
Si vous êtes charmé par la couleur de Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Aya Nakamura, notre coiffeur l’est aussi. Il valide la tendance et affirme même que « le blond va à tout le monde, à condition d’adapter la nuance à sa carnation ». Pour les peaux mates et noires, on ira sur des reflets neutres à froids pour « valoriser sa teinte de peau ». A l’inverse, sur les peaux claires, on ira sur « des reflets plus clairs, dorés ou perlés, comme dans les années 1960 », du « blond blé », par exemple.
Toutefois, le coiffeur ne recommandera pas forcément de vous teindre les sourcils. « C’est une tendance qui existe mais que j’aime moins », indique-t-il avant de poursuivre : « les sourcils foncés donnent plus de caractère même avec une coloration claire ».
Les astuces pour entretenir son blond
Un blond, c’est beau certes, mais c’est aussi très dur à entretenir, il faut avoir la routine qui va avec. Apprêtez-vous donc à investir dans une « routine correctrice » qui contient un shampoing et des soins capillaires protecteurs de couleur afin que celle-ci ne ternisse pas dans le temps. Pour cela, révisez votre palette : le professionnel recommande des soins « anti-jaune » de couleur bleu pour neutraliser les tons orange et violets contre le jaune. N’oubliez pas d’appliquer un protecteur thermique avant de sécher vos cheveux et un protecteur UV avant de vous exposer au soleil, (c’est beau, mais c’est du travail).
Ayez pitié de votre porte-monnaie en évitant de prendre rendez-vous toutes les 3 semaines. Gianni Coppa invite à se tourner vers des dégradés plutôt que du « full blond », comme vous en voyez sur les célébrités. C’est un « parti pris » assumé car le coiffeur préfère voir ses clientes « avoir des cheveux en bonne santé », plutôt que « des longueurs abîmées ».
Tout ça vous semble bien compliqué ? Ils vous restent une solution simple. N’oubliez pas que toutes ces célébrités « trichent », rappelle le coiffeur. Eh oui, zoomez bien sur notre photo d’illustration, ce ne sont que des perruques !
Comments