top of page

Législatives 2024 : Le chanteur de Franz Ferdinand, appelle les Français à voter contre « les fascistes »


Alex Kapranos, compagnon de Clara Luciani, n’a pas hésité à utiliser ses progrès en français pour faire passer un message à destination des électeurs pour le premier tour des élections législatives 2024


Alex Kapranos a rencontré Clara Luciani il y a cinq ans au festival de Musilac. Depuis, le couple vit une belle histoire d’amour , qui s’est concrétisée avec la venue d’un bébé au mois de septembre. Pas étonnant que le leader des Franz Ferdinand se sente de plus en plus concerné par ce qu’il se passe dans son pays d’adoption, dont il cherche à obtenir la nationalité. Et c’est donc dans un français parfait qu’il s’est adressé à ses « amis Français ».


« J’ai passé le dernier mois dans une salle de classe étouffante pour mes leçons d’éducation civique afin d’obtenir ma citoyenneté Française », fait-il savoir, avant de rentrer dans le vif du sujet.


« Ne faites pas de la merde »


En ce jour de premier tour des élections, le chanteur et guitariste de 52 ans s’est montré inquiet face à ses futurs nouveaux concitoyens.


« J’aime la France. S’il vous plaît, ne faites pas de merde. Ne votez pas pour les fascistes », a poursuivi , sur X , celui qui a visiblement bien intégré les bases de l’argot frenchie.


Les réactions ne se sont pas fait attendre en ces temps de fracture, et certains internautes l’ont interpellé de manière assez virulente. L’un d’eux a posté  : « Ouvre un livre, regarde ce qu’est le fascisme et fait marcher la masse gélatineuse entre tes deux oreilles. »


Pas de quoi impressionner le chanteur écossais, qui a répondu dans sa langue maternelle cette fois. « C’est marrant, je viens d’ouvrir un dictionnaire illustré et sous l’entrée “Fasciste”, il y avait une photo de vous », a-t-il rétorqué.


Heureusement, la star a pu compter sur le soutien de certains twittos, que ce soit pour ses progrès dans la langue de Molière ou pour négocier « une tournée en France bientôt si on arrive à résister ». Une internaute conclut avec un joli clin d’œil à une chanson de sa compagne : « Sous ton cœur la grenade ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page